dimanche 29 avril 2012

Le ciel est bleu, la mer est calme, ferme ta geule pis rame.


27 avril 2012
On se lève à 1 heure du mat, ben minuit 45 pour être exact...
Rien que de la flotte autour de nous, c'est calme, vraiment calme, pas une vague.
On démarre et on remonte l'ancre, puis après, c'est du café que je m'ocuppe. Nancy elle navigue aux instruments.
Le jour se lève autour de 5:45, ca tombe bien parce que le radar lui est en panne depuis 4heures du matin, pis c'est ben pratique pour voir dans le noir...

On prend rien coté pêche, l'eau n'est plus turquoise, c'est bleu marin, c'est quand même très beau et ca sent bon.
On sait que nos amis Betty-sue et Bill devraient quitter Fort Pierce ce matin pour les Abacos, à tout hasard je call quelques fois mais on n'a pas de réponse... Aude et Jérémie seront avec eux, dommage qu'on puisse pas passer une soirée avec eux, ca aurait été vraiment cool...Pis je les voit!
Ils nous ont remarqué, T'sé on est pas vraiment dur a remarquer, on est pas un voilier blanc avec des voiles blanches (hein Marvin!!)

Une rencontre avec des amis à 20 quelques miles des côtes! 
Ils se détournent et on navigue de concert pendant un bout...
Ils essayent bien de nous faire faire demi-tour, bref ils tournent le fer dans la plaie.
On en aurait long à se dire, mais on ne peut qu'être proche les uns des autres pendant un moment, on se regarde plus qu'on se parle.... 
Pis ils reprennent leur course, Bye les zamis!
On arrive à Fort Pierce à 14:30, on va ancrer dans un spot en face de Harbortown marina,
On se rend au resto en zod, y faut caller pour avoir un no de clearance, avant de passer aux douanes.
Au quai du resto de la marina c'est 12 piastres pour accoster, mais si on bouffe c'est gratis. Ostie.
-''pis une broue ca compte tu aussi?''
-''well yes, O.K.''
-'' Is there a payphone anywhere?''
-''yess, at the dockmaster, you can call customs to clear''
Pis rendu chez le maître de port, ils me donne le no de tel que j'avais déjà et me dit d'aller téléphonner au resto.
Au resto ils me disent de voir le maître de port.
Ca chie.
Bon, le boss du resto me passe son cell, je m'installe loin du bruit et je fait ma clearance, pis il faut aller à l'airport....''can you call a cab, please?''
Personne n'a le no de tel, va voir lui, va voir elle, tout le monde nous envoie d'un bord à l'autre... le boss revient nous voir et nous en call un.
''You Know, not all americans are bad!!'' qu'il me dit en nous quittant...
10 minutes après un taxi jaune avec une énorme noire qui rit fort et qui chante fort arrive, nous emporte et nous attend pendant qu'un douanier expédie la paperasse super vite et bye! 
On a le droit d'exister ici.  Un stop au Publix, on a l'air de gens qui on jamais vu autant de bouffe, on marche dans les allées comme si on s'rait dans un musée....On rentre au bateau? Ouiiiiiiiii!
Voilà la vue de notre ancrage.

28 avril 2012.
Bon, y faut que je sorte le méchant!
Y fait gris.
L'air est dégeulasse, y pue, l'eau aussi elle pue, elle est dégeulasse, j'ai à peine vu le dauphin juste à coté du bateau ce matin, le monde est con, le pont fait du bruit, y'a trop de gens. Y a trop de bateaux, j'ai passé 45 minutes avec le service à la clientèle pour ré-activer notre cell américain, ca marche pas et je suis pas sur qu'il marchera...Ils nous ont pompé des piastres sur la carte de crédit, ca au moins ca à marché hein?!!?!
Les moustiques sont moins cools qu'aux Bahamas, c'est pas beau, les marinas chargent 12 piastres pour accoster un zodiac!?!, ou ben y faut que tu bouffe et y'a même pas de pizza,
des voitures partout, l'énorme chauffeuse de taxi nous a mis en garde contre plein de serpents vénéneux! On est pas capable de naviguer ''à vue'' parce qu'on voit pas le fond, aucune idée des profondeurs, c'est humide, trop chaud, y'a pas de vent et le ciel est gris en plus.
Y'a pas un seul bateau qui va pas à la vitesse maximum, même la police nous a dépassé pendant qu'on croisait un troisième bateau dans un coin vraiment serré, à fond la caisse...
On entend des sirènes à tout bout de champ, y'a constament des appels de détresse à la radio, ca heurte salement mon bonheur Bahamien, ma bulle crève...

Bon, c'est fait! Je suis pas en Mordor, pis je suis pas Frodon! Le méchant est sorti! Si c'est vrai que la moitié de la planète veux détruire ce pays, l'autre moitié voudrais bien y vivre.... Je vais voir les choses d'un oeil positif à partir de NOW
J'aime bien les pélicans....Ils sont cools!
C'est samedi, les berges sont envahies de monde, chaque îlot a sa tente, ou deux tentes....le sport ici à part aller vite c'est la pêche. Tout le monde pêche! Soit que tu vas super vite, soit que tu bouges pas, fait pas de bruit et tu pêches.

Y'a des parachutistes qui se parachutent, j'en ai fait quelques années dans une autre vie, j'imagine la vue d'enfer qu'ils doivent avoir.......Y'a aussi des gars qui font faire de la vitesse à leurs poupounnes, surement pour leur empêcher de vieillir. Me semble que la théorie est: Plus tu vas vite dans l'espace, plus le temps ralenti? Nancy en a vu un passer (un seul gars) vite vite dans son bateau avec 7 pitounnes en bikini! Y'a des pays où c'est le nombre de chameaux que t'as qui définissent ta réussite sociale,
héhéhé! Désolé mesdames....


C'est paaas vrai? On ratrappe un bateau! Ca doit être le troisièmme qu'on ratrappe depuis août dernier!
Il doit être en panne ou ben il a juste son génoi de déroulé sur 4tours et le moteur est pas en marche..

Je pense qu'ils vont moins vite qu'ils le pourrait, c'est tout.
On suit leur blog, ils suivent le nôtre, mais c'est la première fois qu'on se parle de vive voix et qu'on se voit de vive yeux...Bye! Merci de nous avoir laissé dépasser quelqu'un!


1 commentaire: