jeudi 19 avril 2012

Capitan Bruce

Y'a un grand voilier qui est arrivé dans la baie. Il s'est ancré loin des autres, ce que j'approuve et sur deux ancres, ce que je trouve un brin excessif....mais bon, ''trop fort casse pas'' comme qu'on dit  de par chez-nous.

Je crois que je l'ai déjà dit, j'essaye de ne plus me fier autant à ma première impression, mais quand ils se sont ancré, ils criaient pour se comprendre...bon, le bateau est grand mais des gens qui crient, ca fait drôle.
Moi et Nancy on prononce pas un mot pendant la manoeuvre....des petits signes, c'est tout.
Pis de toutes façons, j'ai d'autres chats a fouetter, on va voir les amis Lulu et Gigi, on prend un bière...blablabla

Pis soudain on constate qu'un petit voilier qui vient de s'ancrer juste devant nous chasse...Hop dans le Zod! et plein gaz vers le lieu du drame!! (Vive mes news ailerons!!) Il est passé à coté de nous mais menace Sabatical, un autre bateau, les deux sont vides, personne...on s'pousse sur Charlotte, nancy donne 5 coups de corne de brume, c'est un signal d'alarme connu dans le monde marin, déjà le zod de Dana-Jean arrive, des gens courent sur le quai, dont les proprios que j'emmène vite sur leur bateau et ils vont ancrer ailleur. Pis je le ramène à terre...il dit qu'il a vraiment tiré sur son ancre et que ca va tenir, et que merci, et que si il rechasse il me donne son bateau, etc etc...
On retourne sur Charlotte...20 min plus tard, Nancy dit:''Il t'as pas dit qu'il te donnerait son bateau si il chasse encore?'' De 150 pieds il avait chassé, 5 coups de corne de brume et je saute dans le zod, il courait encore sur la quai mais il m'a pas donné son bateau....

Tiens, voilà nos individus du grand voilier qui passent, éventuellement on les rejoint à terre, ben gentils etc, on parle de tout et de rien, de Charlotte aussi, Hop! invité pour souper! Ce bateau, le Bahamas Star est un charter, l'équipage change tout le temps, des scouts, des jeunes, des vieux etc etc et ca nous amène à ''capitan'' Bruce comme il le dit. Bahamien, il est un monstre de 250 lbs, mais gentil comme un chaton.

Anciennement sur les remorqueurs de haute mer, capitaine commercial jusqu'a 500tonnes
Parle pas vraiment bien 4autres langues que l'anglais, mais quand-même hein, ca fait 5langues! Il dit que son prof de survival (j'y ai pas demandé où, quand et pourquoi) était un crack de l'armée qui lui parlait 19langues!!
Bref un vrai pirate des caraibes, rit tout le temps, mange en dernier, ''en tant que capitan, je mange quand tout le monde est rassasié Aaaarrr!'' Si quelqu'un ouvre une bouteille de rum, il faut lancer le bouchon par dessus bord, et la bouteille devra être vidé de suite! Son bateau est pas luxueux mais accrédité S.O.L.A.S.
Il est aussi un ''rescue boat'' et reçoit des fournitures médicales périmées des U.S.A. qu'il distribue aux villages moins équipés, est capable de presque n'importe quelle intervention, chirurgicale ou non.
Ah oui! il dit Aaarrr à chaque deux phrases, et sans le faire exprès...

(Désolé pour le flou, il bouge très vite, mais ca donne une idée du genre de rire qu'il a, comparé à disons, le gars sur la gauche?!) Après le souper, Il nous dit que ''Aaarrr! vous allez venire déjeuner demain matin! Aaaarrr!'' Ben O.K. on y s'raaaaarrrrr!
On a pas réussi à quitter sans en plus se faire donner un gros saucisson de chevreuil....chassé dans le maine
Une fois le dèj pris, Il nous annonce que ce soir, c'est sur la plage que ca se passe.
Thon sur le BBQ!  Un thon d'une trentaine de livres qu'ils ont pris en arrivant, Il a du sauter dans la chaloupe qu'ils remorquaient, bayonette à la main, dans une mer démontée. ''soit je crève en me faisant écraser entre les deux bateaux, soit je réussi à ramener le thon!''
O.K. On amène quoi capitan Bruce?
Rien! Aaaarrr
C'était le meilleur Thon qu'on a mangé! Pis ils sont parti, une visite intense, où on a ri presque tout le temps, des histoires de malades, des aventures complètement folles, il est parti officier un mariage à Nassau, gros party avec deux cochons sur la broche (pas les mariées hein!), parce qu'il est aussi un missionnaire. Je sais pas exactement de quelle religion, mais il m'a dit qu'ils avaient toujours un bar dans leurs églises, que c'était pas un enseignement sur la culpabilité, ou sur la souffrance mais sur la joie de vivre, l'entraide et la liberté.
D'ailleur c'est moi qui lui a demandé si c'est lui qui mariait. Si je lui avait pas demandé il m'en aurait jamais parlé. Voilà son site:

Merci Capitan Bruce! Aaarrrr!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire