samedi 28 avril 2012

Le retour.

24 avril 2012.


Ca y est, demain on quitte pour Great Sale Cay, le plan est de s'approcher du bout du banc des Bahamas et de traverser pour Fort Pierce.

On retourne dans L'empire.



Cette dernière journée est particulière, on essaye d'éponger toutes les émotions, les sensations et d'emporter avec nous un peu du paradis...

Ca fait drôle, c'est exactement le contraire des sentiments qu'on avait quand on allait quitter Portneuf il y a 238 jours. Je me souviens de notre dernière nuit à la marina avant de partir, exité, hâte de partir pour explorer au delà des horizons connus, un peu de peur aussi, si il se passe une merde? Un abordage? etc.. Les U.S.A. ont réputation de fesser fort quand ca chie, par exemple, si tu es coupable d'avoir fait ouvrir un seul pont sans raison, c'est 10 000$ d'amende....



Nancy et moi, hier on s'était dit qu'on se faisait un BBQ sur la plage à midi, on a encore 2 chops d'agneau, des patates et quelques autres broutilles fraìches.

Comme ca se passe souvent, on en parle à quelqu'un et 15 minutes plus tard on a un diner BBQ d'organisé! Les équipages de New Life, Roi Soleil, Ms B Haven, Charlotte C


Bill et Leslie, on a tous un truc à faire cramer, Global Hopper se pointe aussi et ca devient une super bouffe sympatique, comme le dit Keith de Global Hopper:

'' Another horrible day in paradise!''



On a tous des truc a faire quand-même, oublions pas que demain matin on se casse...je vais plonger une fois sous le bateau pour nettoyer la coque, Nancy prépare l'intérieur pour redevenir ''navigable'' On fait une dernière marche sur l'île, un ti souper facile et pas compliqué pis on retourne sur la plage. (le feu à été entretenu pendant l'après-midi) c'est la fin...Rum, glace, coca-cola, vin, eau et discussions...de tout, sauf du départ.



On fait comme si y'aurait pas cette fin qui approche, on profite des uns et des autres...



Pis ''Hurricane Hélèn'' débarque!

Avec ses Light saber, ceux des films de Star Wars! 10 secondes plus tard y'a 5 jedi de moins de 10 ans qui se battent sur la plage, et Hurricane Hélèn sort ses flacons de bulles phosphorescentes, pis elle souffle des bulles partout! J'aurais pas espèré de plus belle soirée....Merci!





25 Avril 2012, à 06:30 a.m.

Bye bye! C'est dur, mais bon... y faut le faire. On se serre une dernière fois, une ou deux photos, pis on pointe l'étrave vers l'ouest et on se casse, les yeux mouillés.



Y'a rien de bien captivant dans cette journée de nav, 50 miles nautiques à 5 noeuds.

Beaucoup de musique, peu de paroles.

Great Sale Cay se pointe la face pendant que Nancy fait une sieste, moi j'écoute du Red Hot Chili Peppers le son dans'l tapis...


Mixed feelings....Quand on a été ici, y'a 160 jours tout était nouveau! Maintenant on revient, on approche sans aucune crainte, on sait lire les profondeurs et on connaît les fonds, si ils tiennent ou pas...
On s'ancre ridiculement loin de l'île, y'a pas de vent et ca nous garanti une nuit sans moustiques....

26 avril 2012.

On roule en direction de l'ouest, wild-wild west comme dirait Lucky Luke.
Plus d'humain en vue pour un boutte, on peut retirer le drapeau des Bahamas, anyway il est un ti peu magané...
C'est une autre journé de navigation platte...pas que c'est platte mais y'a rien à dire.
Ah pis non! Ne nous laissons pas aller comme ca!
On pêche!

Maquereau-coconut avec légumes sauté au cari et couscous à soir.
2 autres pescados ont réussi à se décrocher, pis 2 connards de barracudas sont passé voir.

 
On est arrivé sur le bout extrême des Bahamas, si on avance de 100 pieds, la profondeur passe de 20 pieds à des centaines et des centaines de pieds....c'est calme, c'est les ''White Sand Ridge''.
On saute dans l'eau une dernière fois, elle est à 82f !!
L'eau est incroyablement claire, Charlotte. C. est toute seule, y'a que de l'eau à 360 degrés.
L'arrivée d'un requin à donné le signal de la fin de la baignade, c'était le plus gros que j'ai jamais vu, il arrivait direct sur nous et nous, ben on était à poil!
Sans harpon je me suis senti vraiment tout nu!  

Bye-Bye Bahamas!
Ce n'est qu'un au-revoir....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire