Oui oui ca fait un boutte que j'ai pas donné de nouvelles de l'Anglais, mais je le fais là.....calmos les comiques!
Ca occupe un gars de défaire pis de remonter un moteur, et dans mon ''hôpital de campagne'' j'essaye de garder toute cette mécanique précise propre, sans poussière et sable, c'est prenant!
On a eu la visite du bateau de popeye à la marina, pis y'a aussi Hulk Hogan qui se promène en moto mais j'ai pas réussi à le prendre en photo......
Bon! les injecteurs sont revenus de la shoppe et sont parfaits!
La tête de moteur elle est chez la machine shop pis y faut changer deux valves et elle sera rasée de près, bref parfaite elle aussi.
j'en profite pour repeinturer la salle des machines et j'installe 6 beaux spots au LED qui sont ajusté exactement là où j'ai besoin de voir quand on vérifie des affaires comme l'huile, la pompe à injection, la transmission, etc etc.
LES PIÈCES SONT ARRIVÉES!!
La différence est frappante, mais ce que je sais pas encore, c'est que y'a vraiment une différence.....
Alors ca avance bien, on finalise le tout, on remet le monstre dans le bateau et on se remet à l'eau sans la tête du moteur, parce que la machine-shoppe a pas fini.
Ben coudonc, on peut pas aller plus vite que le violon comme qu'y disent, pis on va tous arriver à Noël en même temps..... Tiens pour passer le temps voilà de quoi avait l'air la salle des machines avant que je la repeigne:
Sale, pas propre, mal éclairée, pis plus bas vous avez la salle et son nouveau éclairage!
Le moteur y est mais sans la tête,
On fini par l'avoir, et c'est la sprint final, 3 jours complets avec juste un break pour bouffer un sandwich, j'ai l'aide de stéphane, le même gars qui m'aidait à sortir le piston sinon c'est une semaine que ca m'aurait pris......
C'est le grand jour!
Les bulles sont au frigo depuis 2mois, on est prêt, Démarrage!!!
ET C'EST LA DÉCEPTION TOTALE
Y claque comme c'est pas possible, Y'a un os dans le baloney.
Ca chie.
On essaye plusieures choses, avec Brian le fils du gars qui a développé le Ford Lehman et qui suit les traces de son père, qui nous a vendu les pièces et qui est super gentil, on essaye d'intervertir deux injecteurs, même si y sont tout juste revenus de la shoppe et qu'ils sont parfaits, ca change rien.
On fini par enlever la tête du moteur, peut-être que les cubains qui sont eux aussi super gentils de la machine shop ont mal fait leur jobe, pis non, c'est pas ca....
C'est moi et mon inexpérience, J'ai ré-installé un piston de grandeur originale dans un moteur qui a été ré-usiné.
Quand on ré-usine un moteur on perce les cylindres et on y met des pistons un poil de cul plus gros.
Il y a 15 millièmes de pouce de différence.
il me reste plus qu'a mesurer un poil de cul pour voir, et tout recommencer.
C'est sur que la déception est grande, c'est sur que je pourrais dire que notre fournisseur de pièces aurait du allumer parce que je lui ai dit plusieurs fois que c'est un moteur ''rebuilt'' mais en fin de compte, c'est moi qui a merdé.
Si on regarde ce qu'on a fait de bien, la tête est absolument parfaite, elle sort d'une shoppe où ils remontent des moteurs de très grande qualité (j'ai visité la shoppe avec le cubain, y'a une salle ou il y a un moteur de 800 000$ ....j'ai tenu un des pistons de ce moteur, ca doit peser 12grammes, un bijou!)
Les injecteurs sont parfaits aussi, y'a pas plus de 10 boulons que j'ai pas dévissé sur mon Anglais et on va réussir. Et ce coup ci je vais le faire sans sortir l'anglais du bateau, et sans sortir Charlotte de l'eau. Ca sera différent et surtout ca va nous sauver quelques milliers de piastres, parce que toute cette histoire, en comptant les frais totaux ben ca monte à 9500$ (can)
On va y arriver, c'est garanti, et comme dit mon Boss;
''on est pas sous les bombes en hiver pendant que les russes rasent le village et tuent tout ceux qu'ils croisent''
Joyeux Nwell les comiques!