On est sur une île presque pas habitée, y'a que Bill pis sa femme, (U.S.)
Bob pis la sienne qui vivent ici en permanence. (U.K)
Plus phill et conjointe, Raymond plus 1 et moi pis Poupou qui sont saisonniers.
Pas de routes ni d'infrastructures autre que ce qu'on a fait nous-mêmes. Alors on fait comment pour nos vidanges, Giiilllles?
Bill lui s'est creusé un trou avec sa pépine pis y brûle ses merdes dedans, et entasse les pneus, huile usée frigos scrap et batteries mortes, etc etc.... (tout le monde est ''solaire'' ici, donc panneaux solaires et batteries décharge profonde.)
J'vas le bitcher un peu, parce qu'il se dit en autosuffisance et écolo....il a d'ailleurs mis son domaine en vente en le qualifiant ''D'éco lodge''. Et en bon Amaricain il est le seul ici a avoir pas moins de 50 moteurs soit essence ou ben diesel. Scie à chaînes, 5 bateaux, Pelle mécanique, tracteur, plusieures génératrices VTT(s), même un pick-up! enfin bref, vous avez une idée....
Et il est ratoureux le snoro, sa dump il l'a installé sur un terrain qui est pas à lui, hein!
Nous on amène nos poubelles avec nous quand on va ''en ville'' à 2 îles plus loin. il y a des routes, infrastructures et une dump normale. d'ailleurs c'est là qu'on paie nos taxes municipales.
Ils trient le métal, les véhicules (souvent des cart de golf, mais aussi bateaux et autos), le bois d'un bord et la peinture de l'autre. brûlent ce qui se brûle, pas encore de compost mais ca va surement venir un jour....La dump est surnomée le Home-Dépot parce que tu cherche une pièce d'auto, tu vas là.
Moi Pis Phill on a eu un peu de temps pour s'ennuyer, pis on commençait à accumuler des affaires, vieux zodiac pour moi, vieux congélo pour lui, pis ben on décice de faire des ''shit-runs''