vendredi 20 décembre 2019

Ben là!

Salut les zamis, c'est probablement le dernier post de la 12ième saison du blog, pis ca va pas finir avec un bad-trip certain!
Bon, la dernière mise à jour de la saga ''moteur'' est qu'on a du sortir le bateau de l'eau et el motor du bateau, comme des poupées russes. On a renvoyé ca au motoriste, ah oui, que la compagnie qui se nomme Bomac, ayant un certain Greg à sa tête, nous a envoyé un texto (ben oui criss, un ostie de TEXTO!!!) pour nous dire que c'est le chantier de la marina qui a fauté, et que le piston numéro 4 est cassé en deux!?!

Et que c'est pas garanti.

On a pris ca mal, normal. Étant assez bon en gestion de crise, on s'est mis en mode solution.
Premièrement on veut que ca se règle, on veut faire de tout ca un mauvais souvenir....

On trouve assez facilement le fils du défunt ingnégniéeur qui ont développé le moteur Ford Lehman.
On lui envoie photo et on le rejoint. on jase longtemps et on prend des notes.

On parle avec notre référence, On l'avait déjà baptisé ''Ground Control'' pendant l'épisode ''troubleshooting"

voici le lien pour ceux qui ont pas pu en rire;  http://lacharlottec.blogspot.com/2014/09/troubleshooting.html

Et J'appelle Greg. il me flush en promettant qu'on se parle demain.
Demain je rappelle.

J'ai mes notes, le shop-manual du moteur, je me suis pratiqué....j'explique que c'est pas nous, c'est pas lui,  mes 8points arrivent à la conclusion que je crois que le piston qui est en aluminium coulé a été mal coulé à la fonderie, ca lui donne une porte de sortie et lui sauve la face, il râle contre les gars du chantier, puis il fini par me dire que C'est bon, il me remonte un moteur. sous garantie.

Mais je paye le démontage-remontage-transport aller et retour, le mois à la marina, bref c'est ca qui est ca,  c'est le mieux qu'on puisse faire....de toutes façons c'était bien stipulé que la garantie couvrait pas ces frais, faque....

Faire du bateau c'est de faire de la mécanique dans des endroits exotiques qu'y disent...On peut pas dire qu'un champ de canne à sucre c'est ben exotique...

C'est qu'on est pas ici pour se "trouer le cul" (en parisien) ou se faire chier, on essaye de faire de la plaisance pis ca devrait justement être ca, plaisant.  Et c'est qu'a nous de provoquer le fun.

En tant que foodie, on aime bien manger, bien boire et ca revient quand-même quotidiennement...... Ca nous occupe aussi.
On avait fait des réserves, prêts qu'on était à partir...
Le meilleur Gravlax du monde connu, ca remonte le moral!
Toast avec guacamole, crème sure et salade...

On pense faire une salade césar, mais si on veut vraiment la faire, y faut commencer par le pain.

Du pain pour faire des croûtons!

On prend le temps, pis on va aussi enfin faire un tour en ville...et de sortir du chantier!

Du sable et de l'eau!

Evidement qu'on sors d'un chantier de bateau pis on fais quoi? 
On va voir des bateaux!
Remarquez comment les cotés se déplient pour faire un super grand pont!

Look intéressant, on aurais aimé le visiter...M'a aller le voir sur google finalement.


On touriste sous les ponts, 
On à fini par se laisser apprivoiser par la gang de québecois de la marina,
On 5 à septte avec eux, on fais du vernis, on refait l'échappement du moteur, la salle des machines est propre grâce à nancy....on attend le moteur, et on compte les jours....
On se pose des questions qui incitent à la réflexion,
Qu'est ce qu'on mange à soir?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire