samedi 11 janvier 2020

Nouveau Départ

C'est tranquille, on attend le moteur, il quitte le nord de la Georgie bientôt et on a déjà une date de mise à l'eau....pendant qu'on l'attend on fait de la bouffe, on est après expérimenter les légumes lyophilisés, Freeze dried en shakespearien....
Croûte de chou-fleur avec champignons sauvages, œuf et bacon, parce que le bacon, c'est bon!

Le moteur est sensé arriver, mais il est envoyé à la mauvaise adresse, évidement.
Il arrive enfin en retard, ca va être chaud pour l'installer avant la mise à l'eau, pis y'a des semaines de liste d'attente pour se faire mettre à l'eau, on peut pas reporter......on DOIT l'installer!
On est un lundi, on va à l'eau mardi matin.....!!!
Encore une fois je suis assis sur la pas de la porte avant que le premier employé arrive, j'attend dans la noirceur...le boss arrive, fait semblant de pas faire un saut quand je lui lance un retentissant 
"Good Morning!"

C'est le seul truc que j'ai trouvé pour m'assurer qu'ils me consacrent du temps, même si ils ont promis, si t'es pas sur leur cas, il se passera rien.

On l'a pas échappé par terre, et on repasse la porte...



Et voilà, on va pouvoir aller à l'eau, tant que le moteur est dans la cale, le reste, je peux le faire en flottant...

La grande leçon de cette éprouvante série d'emmerdes et de délais et de devoir insister pour que le yard viennent enfin nous prendre tout notre fric c'est de ne plus jamais se mettre en position ou on doit faire affaire avec qui que ce soit.
C'est presque fini, on sens que maintenant on est sur la bonne voie..
Le bon coté c'est que j'aurai appris énormément sur le Ford Lehman, on l'a ouvert jusqu'aux pistons, 
on sait le saigner, ajuster les valves, j'ai refait l'échappement, l'électricité est refaite à neuf par le chantier, bref on est plus à la merci de personne...!
Si jamais on devrait refaire quelque chose du genre, on loue une grue pis Nancy la chauffe.



C'est fait! On va faire des longueurs dans le canal Okeechobee, du lac aux écluses pis on recommence, 30 min à 1000tours, 1h à 1200 tours etc etc, on y passe des heures mais que c'est bon de plus être dans le parking!

après on change l'huile, 12litres....pis on ajuste les valves 12millièmes de pouce pour l'exhaust et 15millièmes pour l'intake, le moteur tourne comme une horloge, on est nerveux, ben moi, pas Nancy.
Elle a une pensée logique qui lui dit que c'est normal que ca aille bien vu qu'on a tout fait selon la bible du moteur....moi j'ai encore peur que ca re-pète, je passe voir aux 30min la température de chaque cylindre, chambre de combustion, et pris ca en note....
Une épicerie de frais, plus de coussin de cash, plus de cash pantoute finalement, on quitte avec ce qu'il faut pour refaire un plein de fuel aux Bahamas et assez pour payer l'entrée au pays.

Et on se casse à Stuart passer 2jrs, pis on descend chez des amis qui ont acheté une maison sur le bord de la voie navigable, avec un quai...ils sont aux Bahamas et reviendront quand nous on traversera....


La fenètre météo est loin, mais si les prévisions à long terme deviennent des prévisions à court terme, ca veut dire que c'est crédible, jeudi prochain serait notre day!  


Y'a pire comme situation, on pourrait être pris dans un ascenseur avec quelqu'un qui pue, ou ben avoir des tounes de Kathleen en boucle dans nos têtes....


  

1 commentaire: