dimanche 4 novembre 2018

La valse des guest-houses


La saison est finie! La saison de travail en tous cas, pour nous on remplit le char comme si on connaissait le douanier qui allait nous laisser passer en disant ''pffft! Allez, circulez!''et on se casse.


On commence par aller à la cabane du pied de cochon parce que, on a eu la chance d'y être invité pis y paraît que c'est dément. l'île aux Génies ensuite pour voir nos amis de Montréal et rien faire pendant un jour. Me rappelle plus ca fait quoi de rien faire pendant un jour....

Et les choses sérieuses commencent. On s'en va dans le pays le plus dangereux du monde, et notamment le pays qui mets en prison le plus grand nombre de ses citoyens. Pas des farces!

Le douanier nous demande si on a de l'alcool, du Tabac!?! Y'es con, aux États Unis l'alcool coûte moins cher qu'au Québec, pis on fume pas. L'an passé ils m'ont demandé si je travaillais pour un cartel international qui vend de la drogue, Faut croire que ma coupe de cheveux fait la différence.

Et en moins de 2minutes il nous dit: "you're all set.'' on roule donc vers le sud.
Nos descentes passent toujours chez les amis, on est trop cheap pour payer des motels miteux (même si traditionnellement on prend un ''sleazy motel'') et nos amis sont pas dans la marde, on a notre ''guest-house'' à chaque stop. 


Premier arrêt, Rhodes island. juste une nuit pour encore loader le char de patentes qui vont difficilement en avion, nos hôtes ont aussi une piaule aux Bahamas...

Pis c'est la Virzinie, chez des anglais qui ont 160 acres de verdure, quelque part près de la frontière du Canada et du Mexique....

Tu vois tu le chien?

La mère de Thérésa vivait dans un gyspy wagon en Angleterre, probablement y'a quelques centaines d'années....Et elle et son mari Brian on construit une réplique exacte incluant le toit vert pour louer en airbnb.




En plus d'une tente de prospecteur, et d'une maison, plus leur maison, 
Ceux qui on l’œil constaterons que c'est pas le même chien, faites attention aux détails que yable!






Ah! Voilà notre guest house pour une couples de jours, Mais y fait frette, on a un bateau à aller voir, on a des amis en chemin, faut qu'on se casse...

On continue et c'est à Hilton head en caroline du sud qu'on fait la rencontre d'un gars qui travaille dans un sous marin nucléaire, le type à calotte qui à l'air content à droite. je savais pas mais la hiérarchie et le décorum n'ont pas lieu d'être dans un sous marin nucléaire, ce qui compte c'est de pas exploser ou couler ou les deux. Travis peut se permettre de traiter son capitaine de shit face et il ne va pas en prison, en fait c'est normal et ca me rassure. Il m'a répondu autant qu'il le peut sur mes questions (d'ou la première réponse concernant le décorum) et, savez vous qu'un sub peut aller à plus de 50 noeuds en immersion!!?? Pas tous mais quand même! Une fois ils ont essayé de casse la glace au pôle nord pis la glace était trop épaisse, ils ont rebondi dessus (dessous en fait) pis y'on presque coulé. bref pendant qu'on allait en bateau voir des amis sur l'île de Daufuskie on en a jasé un boutte!


Pis ensuite on est tombé en panne, MAIS! on a un nucléair sub mariner qui peut envoyer chier ses supérieurs!
Tout va s'arranger.





Et pour faire une suite, voici notre guest house en caroline du sud! Un beau petit voilier bien cool!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire