dimanche 18 novembre 2018

Le petit bleu

On regarde une possibilité de traverser, mais y'a tellement à faire!
Ah, pis si on niaise pas pis qu'on fait que l'important.....
L'important, c'est ca qui compte non?

Au moins on en a moins à faire que lui!

Y'en a plusieurs qui sont comme ca, c'est dommage.....des beaux bateaux qui attendent...
''Chérie, on va mettre le bateau au sec et on travaille pour renflouer les finances, 4mois, 6mois max pis on repars hein?''


On doit finir 2jours plus tôt!
L'épicerie!
Vider le char!
Ranger le bateau!
Vérifier les systèmes du bateau!
Préparer le char pour le parker des mois!
Acheter les pièces de rechange qui manquent!

Mon voisin me souhaite bonne chance, ajoutant que j'en aurai besoin....
Ben on y arrive, on aura encore des jobes à faire mais on peut les faire à l'eau, je vais voir le bureau de la marina, faut être à l'eau mercredi matin.
''Ah ben y'a pas de place à l'horaire avant une semaine.''
Ostie, crissss...ouin j'essaye un peu de voir si y sont réceptifs à changer quelque chose, NOT!
Alors je regarde le calendrier, y'en a 3 qui sont dans les dates qui nous vont, je les prend en note et j'vais les voir. le premier est pas là, le 2ième y est!
''Écoute Mr, si tu es pas pressé d'aller à l'eau, on peut-tu changer de place moi et toi?''
Et je cours au bureau leur confirmer que je prend la place du gentil Mr pour mercredi matin!

On est mercredi, je vais vite chercher de l'eau à l'épicerie, le char ne démarre plus!
J'ai pas mon tel, ils bougeront pas Charlotte si je suis pas là!
Shit!
shit!
40min que ca me prend, y démarre! J'arrive à temps ouf!
On va à l'eau, le gars sur le bateau au quai devant nous me dit que l'écluse était brisée la dernière fois qu'il y est passé.......on se croise les doigts. y faut arriver à palm beach pour vendredi.
On quitte l'empire vendredi matin au lever du soleil...

Finalement l'écluse est O.K. 
On va accoster à Stuart pour fueler le bateau, y'ont du diesel, mais les pompes à essence sont cassées.

Crist, y'en aura pas de facile!?!
Longue journée, on a eu du retard, mais on arrive a notre ancrage pour la nuit, demain on trouve du gaz, et on se rend sur les ''Starting Blocks'' en principe.


Ah les maisons du 1%


C'est troublant, ca doit être comme vivre dans un centre d'achat, regardez bien la photo, la piaule va du bout a gauche jusqu'à l'extrême droite, une seule maison!!
Y faut quasiment sortir et prendre la voiture pour aller d'un bout à l'autre!


La dernière nuit aux States, je revérifie, on attache tout, tout ce qui est pas fixé doit l'être, ce sera notre 9ième crossing du gulfstrean et on sait que les prévisions météo sont justement ca, des prévisions, pas des confirmations.
Et.....on y va!
Facile, c'est tout droit. 

Rien à gauche,

Rien à droite.
Au début y'avait quand-même des vagues mais ca beauci sans arrêt et on a le plus beau crossing vers l'est à date! 
On va faire une centaine de km comme ca, ensuite on sera sur le banc, pis demain on continue encore presque une autre centaine de km. Le troisième jour on ira faire les douanes, comme jésus, on réapparaît!




Tiens, voilà un vidéo de comment c'est de naviguer dans des conditions PARFAITES (pas pour un voileux, y'a pas de vent) mais vraiment parfaites pour nous!

Tourlou!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire