jeudi 31 décembre 2015

S'en sortir tout seul

Nous les navigateurs, on se flatte l'égo en se disant qu'on est seuls maîtres à bord après dieu.
Y'en a des ti comiques qui dirons ''après dieu et ma femme'', mais ca c'est leur problème.

En fait cette joyeuse expression veut dire qu'on doit être capable de tout faire, de toujours trouver une solution à tout problème qui pourrait survenir, et en bateau il y en a! Tiens, qui a jamais entendu celle-là: ''Naviguer, c'est faire de la mécanique-électricité (etc) dans des lieux exotiques''.
 T'sé qu'on se prend pas pour de la marde hein?!

Voici quelques exemples vraiment vécus.

1- Notre dessalanisateur, qui transforme l'eau de mer en eau douce, ben normalement il doit recevoir de l'eau pour fonctionner. Le manuel dit de l'installer sous la ligne de flottaison pour que la mer essaye de rentrer dedans tout seul, mais ces gens ont surement pas de bateau, sinon ils sauraient que c'est pas évident. ALORS on installe une pompe qui fait croire au dessALLAHnizator qu'il est sous la flottaison. On est dans un bateau, alors la pompe, elle chie. boum! plus d'eau douce et on s'est habitué en 23 secondes à consommer autant d'eau qu'on veut.....et en plus le desoulaniseur y veut marcher tous les jours ou deux jours sinon la membrane, elle aussi va chier....on parle de centaines de piastres ici là...

Pas de problème, on est des capitaines! Un bac, pis n'importe quoi qui élève le bac plus haut que la machine qui se cache dans la marche à droite (voir les 2 tuyaux).
Reste à charrier un sceau de 5 gallons d'eau de mer à toutes les 10 min pour garder le bac plein.
Pis trouver une pompe au plus sacrant, parce que le singe qui charrie l'eau de mer, c'est moi!


Exemple no2!
Nous on utilise un truc a pulvériser des pesticides-engrais pour nos douches.
une image vaut mille mots...

Bon! tout le monde a compris!
On le peint en noir pour qu'il chauffe au soleil. Évidement que si tu as un vrai bateau, genre un Willard 40 ben tu sais pas de quoi je parle, mais fait un effort Normand, tu vas y arriver.
Hier, le petit levier qui permet d'arroser, ben y pète. Soleil, mauvais soleil....ca cuit tout.
Justement quand je voulais prendre une douche, en plus! Alors avant de prendre une douche, je pense un coup, et je vais dans ma réserve de bâtons pour mélanger la peinture.
(les bâtons qu'on donne quand tu achètes un gallon de peinture)

On sait TOUT faire!


Exemple no trrrois!
Ma blonde prend sa douche dehors sur le pont, je suis à l'intérieur en train de préparer des gins-tonic quand j'entend:'' Ah non!''
moi: ''ca va?''
elle: ''non, j'ai échappé le porte savon à l'eau''
moi: ''ben saute!''
elle: ''ca me tente pas!''
Moi: ''ben t'as plus de porte savon d'abord!''
elle: '' ploufff!!''

On est des vrais, dommage que les cartes des débrouillards 50 existent plus, on en aurait tous une!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire