dimanche 27 décembre 2015

bureaucratie?

23 décembre 2015
On contruit, ca vous savez. On va demander un permis pour un quai, on va aussi demander 2 permis pour avoir des mouillages.  Un mooring en anglish. C'est un truc que tu fout à l'eau, attaché habituellement avec une chaîne puis de la grosse corde, ensuite de la petite corde et une boule qui flotte à la surface. On utilise ca plutôt que d'ancrer, ca permet de garder son ancre au sec, sa chaîne aussi (tout le monde utilise QUE de la chaîne sur son système d'ancrage, right?) t'sé, l'eau de mer c'est salé et ca fait rouiller même de la chaîne galvanisée, à la longue....

Je me suis égaré, c'est pas un post sur les mouillages que je fais, c'est qu'ici, on est sur un île, sans routes, comment je fait pour que la bureaucratie m'envoie mes permis?
Sur les formulaires (parce que même ici on a des formulaires....) c'est inscrit que :''les addresses données doivent fournir assez de renseignements pour retrouver le destinataire.'' Point.

Je trouve ca très drôle, surtout si je pense qu'une ville comme disons New York utiliserait ce système!

En tous cas, je vous tiendrai au courant des développements....et en attendant on va à la pêche!
Notre ami qui a une fusée (1050 chevaux!) s'ennuie et nous invite, on dit pas non!
Pêche au gros, on utilise des gros hameçons!



Nancy pilote pendant que nous on a l'air de savoir ce qu'on fait, 

Trois touches, rien pris....boarf, c'est juse quelques centaines de dollars de fuel de brulé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire