dimanche 13 décembre 2015

Prêt pas prêt!?

Ca fait un bout hein?
HEY Ben on est pas là pour parler de plages de sable blanc, de cocktails pis de sunsets...Faque quand j'ai juste ca à dire, j'écris rien, de rien! On se rappelles-tu qu'un projet de construire une maison était à l'ordre du jour? L'an passé on avait fini la structure du plancher qui est sur pilotis.

L'an passé y avait que le sol en terre battue, aucune broussaille.....ca pousse icitte! Cette année j'aimerais bien couvrir la structure de plywood, et fermer un carré de 12 pieds par 16 sous la future maison, quelque chose de propre et de solide, ca serait une chambre d'amis-débarras-atelier. On va pas cheaper sur les matériaux, je veux recouvrir le futur plancher (qui sera un toit pour cette année) de membrane étanche, on a de la membrane ''Grace'' qui résiste à la glace et à l'eau. C'est ce qui se vend ici, et ca me semble très bien


Il fait enfin assez calme pour qu'on puisse partir chercher du bois, on emprunte un bateau de pompiers qui a passé au feu (ah les pompiers Bahamiens!) C'est le bateau d'un ami, je lui ai offert de l'acheter parce que moi, les vieux bateaux de travail, c'est ma tasse de thé! Y veut pas le vendre, ouf! Parce que j'ai pas d'argent, mais il me le prête....ouf! Parce que j'en ai besoin!!



On l'appelle ''Gofer'', il est en alu et c'est un petit moteur hors bord qui le fait avancer, mais surtout, il a une capacité de charge étonnante! Et un pont immense! Maudit que c'est cool!
Eh ben voilà, on part enfin, hier j'ai passé la commande pour 30 feuilles de contreplaqué 3quarts et 24 madriers de 2 par 8 de 12 pieds et 4 madriers de 2 par 12 de 16 pieds....Ca devait être livré ce matin, à midi j'attendais toujours, à une heure je téléphone: on me dis que ca ira à demain!?
No Way! Y va falloir annuler la commande!  Demain y re-vente jusqu'a 30 noeuds, alors oubliez ca!
La réponse est rapide, ''It's gonna be rough? We load right now!''


Finalement c'est à 3heures qu'on repart du quai des traversiers.....au moins on a le matos!

Le plus facile est fait, il faut revenir, beacher le gofer et sortir tout ca idéalement sans tout mettre dans l'eau de mer, et emporter ca sur 150m (ah oui, y'a une montée de 35pieds).
Tout ca à la main, on a plus accès à quelque machinerie que ce soit.....

Y fait noir quand on fini de latter ca sur la plage, et y'a tellement de moustiques qu'on s'entend pas!! On sait pas encore comment on va faire pour tout amener sur notre domaine, mais là c'est le temps de prendre une douche froide, demain sera un jour spécial....rum quelqu'un? 

1 commentaire:

  1. Soumission urgente de demande de prêt immobilier maintenant:
    Citylaon et crédit)
    Vous recherchez un prêt commercial? Prêt personnel, prêt immobilier, voiture
    Prêt, prêt étudiant, prêt de consolidation de dettes, prêts non garantis, entreprise
    Capital, etc. .. ou le prêt a-t-il été refusé par la banque ou
    Institution financière pour quelque raison que ce soit. Nous sommes des prêteurs privés et des prêts
    Pour les entreprises et les particuliers avec des taux d'intérêt bas et des taux abordables de
    Taux d'intérêt de 2%. Si vous êtes intéressé par un prêt? Whatsapp nous aujourd'hui au +971544105744 ou
    (cityloan2020@gmail.com) et obtenez votre prêt dès aujourd'hui.

    RépondreSupprimer