vendredi 13 mars 2015

Suite des choses

Rien de tel que la routine, monotone et routinière....
Ma blonde pogne des poissons, on mange du poisson...
Je pogne des langoustes, on mange de la langouste.
Rien qui vaille la peine d'écrire à sa mère. Mais bien plaisant y faut dire!

Le chantier reste un chantier, ca avance bien et on trouve toujours de quoi nous étonner, exemple:
J'ai plus de ''carriage bolts'' et je me dis que je vais devoir aller à la quincaillerie bientôt, pis si vous avez la mémoire de ce que ca implique, un parcours du combattant!

Ben justement, il y a quelqu'un qui est allé voir sous l'eau à quelques miles d'ici, et il a trouvé ca:

Une passerelle de bois contenant 58 ''carriage bolts'' en stainless,de la bonne longueur et du bon diamètre!
Ca adonne t-y pas bien un peu ca?

Les voilà donc recyclées sur mes poutres, Ah! qu'on est donc écolos!!
(Ou bien cheap...)


Plus de bois, on va pas se sauver d'une run à la quincaillerie...J'avais un peu empiré les choses quand j'avais dit que ca impliquait une heure de taxi pour aller et une pour le retour, quand on fait une grosse commande, ils livrent avec un gros camion, pis c'est eux qui font deux heures de route, nous on fait quand-même deux heures de bateau...tiens, elle est pas belle ''mon'' île?
(C'est laquelle Giiiilles?)

On arrive au ferry dock, pas pris un seul poisson en chemin, parce qu'on pêche TOUJOURS quand on fait du bateau...sauf quand on va super vite comme sur la photo du haut...

Voilà la scène du crime! C'est la qu'on a aussi ramassé nos poteaux y'a quelques semaines..

Et ben on a pas vraiment eu le temps de photographier le camion, on était tous un peu pressé, pis je vous fais confiance, vous avez surement presque tous vu un truck de home depot, sinon ca viendra surement un jour.

Hey! une autre anectode! T'sé la voile qui s'est déroulée dans la nuit quand y ventait en fou de cave?
La voile qui a fini en lambeaux? Ben elle sert à couvrir notre bois maintenant, contre le méchant soleil qui nous donne de l'électricitée et une peau brune.
Il y a beaucoup d'années de ca, avant d'avoir un bateau, je suivait un blog, religieusement. Le bateau était
Amuitz.

Ben Amuitz a donné sa voile à nos amis qui après avoir vu leur voile déroulé et réduite en lambeaux
nous l'ont refilée et maintemant la voile d'Amuitz nous sers sur notre chantier.
C'est t-y pas cool ca?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire