vendredi 27 mars 2015

Phénomènes

La saison des Langoustes tire à sa fin, plus que kek jours...
J'ai entendu plusieures personnes bien informées dire que les grosses langoustes ben on trouve ca seulement dans les îles du sud des Bahamas....
Moi -''Belle langouste, vous avez pris ca dans la baie?''
Autre personne bien informée- ''Non, des grosses comme ca ca se trouve seulement dans les îles du sud, comme les Ragged Islands.''



Bon, ok, Je sais pas, je suis jamais allé dans les îles du sud des Bahamas, mais je trouvais que ma dernière Langouste méritait un ''L'' majuscule.




Depuis une 10aine de jours, il y a quelque chose qui se passe autour et en dessous du voilier de nos amis, y'a du monde en titi!

Pis ces poissons restent là tout le temps! Ils tournent en rond, sens horaire (shit, je viens de me dire que j'aurais du chronomètrer voir si ils font un tour en 60 secondes...)



5 Barracudas d'environ 4 pieds tournent autour des poissons qui tournent, pis une grosse raie aussi, et aussi 3-4 céros font des ronds autour du banc, y'a des attaques parfois, pis quand ca se passe l'eau bouille!
Nos amis se font réveiller la nuit parce que les poissons cognent sur la coque quand y'a une attaque nocturne .....



Mais surtout, on a un requin tigre plus long que mon zodiac de 9 pieds qui patrouille.
National Géographique dit qu'il est le second seulement après le Grand Blanc pour les attaques, qu'il est hargnieux et connu pour des ''Flash attacks'' et que contrairement aux autres, lui il mords pas juste une fois, il y va et y retourne....Ouinnsssss!
On aime bien  regarder ce spectacle hallucinant du pont du voilier, c'est  jamais platte!

Sauf que ca fait des jours que ca dure, on est ancré à 200 pieds nous, pis on nage et on saute du top du bateau, pis là ben on sais plus....
Les requins sortent le soir, pas de danger le jour. Une fois moi et Nancy on est allé voir nos amis à la nage, il était 16:00, on s'est dit ''No Problèmo! On a encore 45 minutes''
Ben non, il est là tout le temps...il quitte plus le banc ni les barracudas, y'a aussi un autre requin plus petit qui l'a rejoint, mais lui il est resté que quelques jours....
Bon ca fait! On va aller voir ca à deux, en se tenant à l'échelle!

Y'en a du monde hein!? Juste à la fin de la dite échelle, et jusqu'en bas!



Compact! on voit ca tout autour de nous, pis rien d'autre! Nos blondes sont sur le pont et filment.

On est resté un temps, pis y'a eu une attaque, On a juste vu des centaines de poissons partir comme des flèches dans tous les sens, on s'est dit que si ca avait été le requin, il nous manquerait un bout avant qu'on aille eu le temps de comprendre, on est sorti de l'eau.



Ah, il y a aussi eu la Marine Bahamienne dans la baie, curieux hein? Un phénomène mystèrieux que j'ai jamais réussi à percer, c'est que y'a pleins de gens sur leurs bateau qui soufflent dans un coquillage (La Conch) comme une trompette de Carnaval le soir, quand le soleil se couche...
Il paraît que c'est une coutume Bahamienne....Jamais vu un Bahamien faire ca, jamais!
Je me disait que surement la Marine avec son décorum allaient très certainement appliquer les traditions Bahamiennes?
Non, juste les touristes. Pis souvent mal.
Le soir, le soleil se couche, 
Pwêêêêt! BAAAAAA! PouOUouOUuuu! PÎÎîîÎÎTSSSSSS!
PrrrRRtTtTssSSSS!



Giiiiiillles! GIIIIIIIIIllles! Les poissons, y sont tu encore la?
Non ils sont tous parti, PwêêêêêttTTTtttt!

1 commentaire:

  1. Ha ha, j'avoue n'avoir jamais vraiment compris le chant de la conche vide au coucher du soleil. Ça faisait justement tellement, comment vous dites?... touriste!

    RépondreSupprimer