vendredi 20 mars 2015

Il était un petit Navire...

Un vrai Navire, quand on a la chance de voir ca c'est bien. De voir et de visiter c'est encore mieux!


C'est ce que j'ai vu de plus beau à date, même plus que Wind Horse qui lui est à moteur. J'adore Wind Horse, mais Ciganka à été construit par un type, pas un chantier...ca change des choses!
Une construction amateure qui dépasse l'entendement, et en acier! 
86 tonnes d'acier, plus de la moitié du poids de Charlotte en peinture, un design unique et personnel,
écoute, j'en suis tombé en bas de ma chaise

Non mais, c'est t-y pas presque la perfection? J'ai passé la coque au jumelles plusieures minutes, elle est si lisse qu'on jurerait qu'elle est couverte de mastic ou de putty mais non...


Un winch qui te coûte 50 mille piastres pour remonter des ancres de 240kg, des maillons de chaîne gros comme mon poing...c'est plus un bateau, c'est vraiment un navire

C'est ici que ca se corse, penser en dehors de la boîte prend vraiment son sens, pis c'est tellement évident en plus, l'écoutille que voici a une bande noire autour de sa base.

Une trippe de bécik! Siboire!! Mon nouveau ami Thomas utilise des  trippes de vélo pour assurer une étanchièté parfaite!?! Dans ma face Philippin!

Un piano de chef, monté sur cardan! pis genre que ca revient pas vraiment pelussse cher qu'un ti poêle ''Marin''...Bon O.K. c'est sur que ca prend la place pour le faire et que c'est pas le premier piano de chef qui est dans un gros bateau, pour moi c'est le premier qui est monté sur un cardan!
Un milling, un tour à acier, soudeuses (oui, pluriel) Il a même une machine ''arc-air'' pour gouger! 
Quelques outils sont plus à bord, mais il est très trrèss bien outillé!!  

Un pont où tu peux courrir!
Ouin, j'ai bien regardé partout, pis j'ai  juste trouvé une soudure qui avait une fissure, et que la salle des machines est trop pleine de machines, en tous cas à mon goût mais à part ca je ne peux rien dire de mal....lui (Thomas) y dit que je l'impressionne parce que c'est tellement plus difficile de construire un petit bateau qu'un gros, moi il m'impressionne parce que tout est si bien fait...
Pis en plus on a le même amour de la bière IPA, bref, je suis reparti après une super soirée avec un sentiment que j'aurais du construire ce truc...j'aurais pu, j'aurais du...
Mon ami m'a ramené sur terre, ''Si tu fais TOUTE la maintenance toi même, ca te coûte 6000$ par an'' imagine juste le prix pour le sortir de l'eau! Ils doivent faire du charter pour arriver, et nous dans nos coques de noix, on a pas besoin d'avoir des passagers, on a la sainte paix!
Ah, et je peux entrer dans la mangrove quand je décide! 


C'est comme des bateaux de bois, c'est mieux d'avoir juste à les admirer que d'en prendre soin.
Mais qu'il est beau!!

Je lui ai demandé si il connaissait Captain Bruce (Beacon Won pour les mémoires courtes)
Ben oui, ils se connaissent depuis l'age de 17ans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire