jeudi 23 octobre 2014

Les équipements du marin

23octobre
Un vrai marin se doit d'avoir certains équipements essentiels à la navigation.
Le sondeur, qui permet de savoir dans combien de jus on flotte en est un dont je me passerais pas.
Un autre qui sert presque aux 5 minutes, c'est:
Des Jumelles! On pourrais pas espionner les huttes des autochtones si on avait pas de jumelles, et il ne faut pas lésiner sur la qualité!
C'est aussi une question de sécurité.
Des belles grandes vitres...
Icitte, on se salue, tous et tout le temps.
La police te salue, le sherrif te salue, la garde cotière te salue, 
l'armée elle, hoche de la tête, ce sont pas des tapettes!!
(j'ai mis une image similaire, je trouve plus ma photo du zodiac noir avec 12 brutes en camouflage)
Même les commercants saluent notre passage...
J'ai mis la photo en mode extra large pour que vous voyez bien.
O.K. j'ai déjà vu des blogs qui avaient un quizz à la fin de leurs posts, moi aussi j'en ai un quizzzzz.
Quel est le prix de revient d'une livre de poisson si tu as cet équipement de pêche, et, 
à partir de combiens de tonnes de prises ton poisson revient au même prix que chez IGA?


Indice: c'est un bateau de pêche privé, un SPORT FISHER




1 commentaire:

  1. Probablement que j 'aurais même pas les moyens de me payer une petite livre !! J'adore votre blog !!! MAGUYFRESER

    RépondreSupprimer