On est resté un jour de plus, because encore une fois du mauvais temps....et aussi because de la rivière Potomac. En 2011 on avait les vagues par le coté, et on en a eu assez pour embarquer de l'eau par les trous des pompes de cales!
J'ai installé des One way valves mais le Delaware nous a montré que ca marche pas (on a encore embarqué de l'eau...)
Quand les vents sont contraire au sens de la marée, les vagues montent, et même un jour plus tard c'est le cas. Alors on a fait un grand détour pour passer le plus loin possible de l'embouchure de la Potomac et finalement ca a bien été...Et ainsi Charlotte. C. arriva à Deltaville là où sont nos amis Lulu et Gigi et leur Hallberg Rassy, un beau vieux voilier.
Ils changent de moteur, shaft d'hélice, hélice....du temps de qualité en perspective!!
Deltaville est aussi l'endroit où on trouve les meilleurs crabcakes au monde, j'ai aussi quelques trucs à faire, une fuite d'échappement c'est mal, et mon moteur a besoin de réalignement,j'ai 12 millièmes de pouces, c'est trop. quelque chose a bougé.
Tant qu'a faire j'ai aussi un changement d'huile a transmission a faire...je crois que ca fait le tour?
Bon, un peu de chiffres?
On a pris du fuel à Albany NY, juste après les écluses au début de la Hudson
On a brulé 90 gallons U.S. soit 345 litres de jus de dinausores
Avec ca on a fait 527.4 miles nautique, et un mile nautique est fait de 1850m un brin plus qu'un mile terrestre. Donc 345litres pour 975.6 km. Ceux qui aiment des statistiques vont pouvoir constater des choses.....
Ici à Deltaville Boat Works, ils sont spécialisé dans les bateaux de bois
Et Ils ont aussi une certaine façon de parquer les bateaux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire