jeudi 16 octobre 2014

Acier gris

13 octobre,
Quand on passe devant ce genre d'embarcation, on est à Norfolk. D'ailleur dans ce voyage-ci la sécurité est beaucoup moins intense, on s'est pas fait boardé une seule fois, et même ici il y a beaucoup moins de police, et/ou de coast-guard. Même la custom border patrol est moins gossante.
On a des amis qui sont descendu par ici en 2012, ils devaient se rapporter à chaque fois qu'ils touchaient le sol américain, soit en posant leur ancre ou autrement!?! Nous on a reçu une feuille avec les endroits où on doit se rapporter (au cell) et c'est tout.
C'est quand-même con, parce qu'on a un cruising permit, qui nous donne le droit de cruiser dans les U.S.A. et que leur niaiseries, ben finalement ca équivaut à passer les douanes à chaque fois qu'on doit se rapporter, au téléphone.....ridicule et ca sert a rien.
En tous cas je vois pas comment le peuple d'oncle Sam est mieux protègé...
C'est rare de pouvoir regarder tous ces monstres de si près, et quand on soude le fer, c'est épuisant!

 Y doit pas faire beaucoup d'accouchements celui-là!
On arrive tard, on s'ancre ici presque dans le port, ben disons qu'on est à quelques cents pieds des bouées et on commence la série Breaking Bad, c'est complètement débile, j'adore!
Mais je vais vous montrer le décor quand-même...

Le lendemain 14 octobre, le décor change pas beaucoup, on passe quelques heures dans le port avant de rejoindre le Dismal Swamp (il est grand le port!), un ti canal avec de l'eau couleur thé qui va nous amener en Caroline du Nord.

Ca fait drôle quand on compare les émotions qu'on avait en 2011 2012, pendant la descente tout était nouveau, à chaque seconde on dépassait les limites de notre monde connu et on partait en Vacances! 
Pendant le retour, on revenait au Québec, On avait déjà vu tout ca mais en plus on était tristes parce que les vacances étaient finies même si on avait du fun pareil.....
Le regard qu'on porte sur notre entourage est vraiment conditionné par l'impression qu'on a de la réalité.
Et aussi, pendant la première descente au sud, on était beaucoup plus ''prudent''...On avait envie de suivre les guides, dont le livre ''Cruising Bob''. Plus maintenant! Quand on cherche un ancrage, on regarde les cartes! Ici à Norfolk on ne va pas au Hospital Point là où tout le monde s'ancre, là où le fond tient mal, On décide pour nous-mêmes.
On a un sentiment de ''déjà vu'' mais aussi c'est pas des vacances, c'est un nouveau mode de vie.
It's a life! It's a style! It's a lifestyle!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire