samedi 16 août 2014

Murphy.

16 Aout 2014
Y faut que je le dise, la semaine passée Charlotte est victime d'harcèlement.
Son tortionnaire est Murphy, j'explique:
Il y a 5 jours, on veut changer la timing belt du moteur, la courroie qui uni et coordonne le crankshaft (pistons) avec le camshaft (valves). Il faut la changer aux 900heures, elle est due, la procédure demande qu'on tape sur la poulie du camshaft à un endroit précis pour l'enlèver, on la casse!?
Bon, ca arrive peut-être, (pas certain, moé!) On vas en trouver une, mais pas dans une cour a scrap. Ben on en a trouvé une après avoir essayé TOUS les fournisseurs que je connais, que Bone connaît, que Garage Michaud Lejeune connaît, à Las Vegas??
(En passant la commande, je dis: "j'espère qu'elle est une poulie chanceuse") On l'aura dans 4 jours...

Pas de problème, le lendemain, y'a 4 jours, je m'attaque à l'exhaust. Vu que le moteur est reculé de plus ou moins 12 pouces, l'échappement doit aller vers l'avant, monter, et revenir au silencieux. On fait tout ca, et à la fin, il faut emballer la chose, parce que Charlotte qui se prend pour un gros bateau a une cheminée, l'exhaust wrapping est une bourre en fibre de quelque chose qui se sent très bien a 1200 degrés plus une couverte aluminium-quelque chose, le paquet est dans la shoppe depuis un mois, je l'ouvre et ma couverte mesure 12pouces par 12pouces!?!, what the hell!? Je call donc le magasin à l'île du prince édouard, leur explique que même si j'ai le kit depuis 1 mois je viens de l'ouvrir, etc etc.
Ils vérifient, la seule vente de ce produit c'est moi cette année, tout leur stock à été coupé en carré de 1pied....maudit étudiant de job d'été! Ils on plus rien, va falloit attendre qu'ils en recoivent pour que je la recoive moi aussi......mmmm, bon

Pas de problème, j'ai autre chose a faire, donc cela fait 3 jours de cela,
La conduite hydraulique! Y'a une semaine, je suis allé chez Hydraulique Chauveau pour me faire des hoses sur mesure, j'aime ca le sur-mesure! La pompe est installée, le vérin est installé, je vais installer les hoses, et bien, il y a un "fitting" (t'sé, le boutte de la hose qui visse dans ce qu'il doit visser dedans?) Fendu!
FENDU SACRAMENT! Bon O.K. Trop tard pour y aller, j'y irai demain, ils me la refont, no problèmo....
Il y a quelques semaines, j'étions à la recherche d'une hélice pour mon bateau, la nouvelle transmission tourne sens horaire, donc ma vieille hélice ne fait plus. United Propeller a été la seule compagnie qui me garantissait une hélice sur mesure (j'aime ca moi, le bref...passons) non pas en 10 semaines et plus, mais en 2 semaines, il y a eu une cancellation à la fonderie.
Il y a 2 jours passé, ma nouvelle hélice faite sur mesure pour charlotte, aux spécifications précises et tout devait m'être livrée par purolateur. Vu que le jour J est passé et que demain tout est fermé, je call donc United Propeller pour leur demander un numéro de "tracking". La charmante dame au bout du fil m'annonce que la livraison a été faite hier (jour J), laissé devant la porte. Pas MA porte! Panique à bord, tout le monde sur le pont! Oui! L'addresse de livraison est bonne, elle call purolator, nous on check voir si y a pas un autre 550 avec le même nom ou presque, et oui, on trouve presque le même nom de rue, avec le même no. Civique. (Ils ont pas le même code postal, l'erreur est impardonnable). Ma poule saute dans son char, j'attend des news des fautifs. Depuis hier mon hélice forgée unique, tel l'anneau du Mordor est peut-être devant la porte d'un vil inconnu! Laissée à qui veut la prendre et m'enlever mon précieux!! (On veut disparaître, sans hélice vous comprendrez que ca avance peu...)
Ma femme formidable reviens, et me fait un "thumbs up" en atterrissant dans l'entrée, on calme la gentille dame angoissée de United Propeller, pis je l'essaie, elle fitte pas!
Il manque 2mm de diamètre, ca va prendre un machiniste, je re-call la gentille dame et la ré-angoisse, elle me dit qu'Amanda revient lundi (ma vendeuse) et qu'ils vont tout prendre en charge, il y aura pas de problèmes, on attend lundi.....la semaine prochaine sera peut-être une semaine de projets finis?
Purolator m'a jamais appellé, ils devaient le faire avant 5 heures vendredi, le chauffeur en personne devait me parler, on attend lundi?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire