dimanche 10 août 2014

La cavalerie.

10 Aout 2014
Charlotte est sandblastée de la flottaison à la quille, une shot d'apprêt au zinc et du caoutchouc chloré.
Je suis à moitié mort, la location du compresseur est finie, je suis complètement écoeuré du procèdé.

Mais c'est pas fini, il faut aussi faire le reste de la coque, because of rouille, c'est une lutte sans fin.
quand on peut plus, on a plus qu'a faire appel aux autres, on call la cavalerie!
Dans ce cas ci la cavalerie c'est Sablage de la capitale, pis juste un cavalier, le fils du boss, mais avec un équipement beaucoup plus méchant que le mien!! 5 heures plus tard la jobe est faite et bien faite.
Le bruit que ca fait, même avec des bouchons!! Carl le sandblasteur me dit ''au pire je reviens demain''
Moi je dis'' Samedi? NON!'' je veux pas me faire tuer par mes voisins, y fait beau, regardez le ciel.....bleu! Alors on continue, j'aurai quand-même le temps de passer une couche d'apprêt.
 


Et donc Carl continue, il fini à 13:45, sans stop.

Le timing est serré, il faut passer une couche pour sceller tout ca avant la rosée, le métal est plus qu'a nu, il est à vif! Normalement on se donne 4 heures pour recouvrir, dans un monde parfait.
Dring! Ma blonde au tel.
- Giiiilles! As-tu fini la peinture?
- Non, On vient de finir de sabler. Pourquoi?
- Y'a des gros nuages noirs qui sont en chemin, je les vois d'ici!!
- O.K. merci je te rappelle, bye!







Et c'est comme ca que j'ai vu tout ces nuages arriver pendant que je recouvrais le plus vite possible, le mieux possible Charlotte tout en sachant très bien que la jobe était scrap, finie et nulle. Le déluge tomba donc.
Ah oui, y'a 300 piasstres de primeur 2 composants qui sont en train ''passer date'' dans la shoppe.
Oui, j'avais déjà fait le mélange. shit de shit.
Mon mental était plus exactement ce qu'il était, ca m'a pris quelques minutes avant de revenir au mode, gestion de crise et à repenser ''solution'', vive le net!
Bon, O.K. la surface ne sera pas idéale, la jobe ne sera jamais plus aussi bonne, à moins de faire revenir Carl, mais je peut quand-même compter sur l'accrochage, le problème viens plus du phénomène de ''flash-rust'' (je vois la rouille se faire à vue!!!) mais c'est vraiment superficiel.
Les inters-nets me disent de pas capoter, demain y fera beau, un coup d'acide phosphorique et un bon rincage (À l'eau!?!?) et surtout de sècher rapidos pour pas laisser le flash-rust reprendre, et on sera correct....ok ok j'ai plus vraiment d'options....je passe une mauvaise soirée.
 
Ma blonde, qui rince...normalement tout ce qui est sale devrait, était blanc.....mais ca fini par redevenir correct, on peut appliquer l'apprêt au zinc.
6 mils de zinc, jotun (prononcer Yotun) ils ont peint la Queen-mary avec, et beaucoup de stations de forage Off-Shore....d'ailleur quand ils sandblastent, c'est tout de suite couvert d'une bruine salée en mer du nord, je reprend confiance....
Peintures Jacques Drouin sont aussi responsables de ma reprise de confiance, je peut caller le patron sur son cell, pendant ses vacances, n'importe quand. Et je me gène pas!
Le lendemain on passe une couche de 7mils (unitée de mesure d'épaisseur de peinture) de Jotamastic,
(prononcer Yotamastic, ca ajoute du ZEN)
Et celle-ci est grise.
 
Et voilà! bon, au moins tout ce qui est rouge donc, de un peu au-dessus de la flotte à en dessous est très bien fait, white-blast et toute la procédure au complet, temps de séchage etc alors on va pas rouiller comme une canne de conserve, et au-dessus, ben on a peut-être réussi à s'en sortir, le système de peinture est ''over kill'' parce que fait pour l'immersion et avec des produits qui brulent les neurones, il ne manque plus que le jotun ''hard-top'' bref, les couleurs.
Jaune, rose ou bien noir mat avec des flammes?
 




 

 

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