vendredi 9 mars 2012

Charlotte. C. Caboteur...

Enfin! j'ai toujours eu envie de faire du Cabotage, entre les ïles avec du cargo dans la cale....
Ben ca y est! Nous on doit aller à Marsh Harbour, pour faire des achats de bouffe, et il adonne qu'on prend la commande pour quelques autres plaisanciers, ainsi que nos amis de l'île magique qui nous abrite si bien du vent du nord. C'est pas ca, faire du cabotage?

Par contre, il va falloir faire vite, un important frond froid est en formation, si on veut pas rester bloqué une semaine voir 10 jours dans le port de Marsh Harbour ( ce qui serait vraiment platte!!) il faut pas qu'on perde de temps. On quitte à midi pour se rendre faire le Don't Rock Passage, que peu de voiliers peuvent se permettre de faire, les cartes donnent 0.9 m d'eau, mais qui nous sauve des miles et aussi un trajet dans l'atlantique, et complique la nav parce que dans ce cas il faut qu'il fasse beau.
02 mars, on quitte, ca va bien...la marée est petite, juste 1,9 pied mais ca passe. Regardez, on voit le fond!  Nancy m'a dit après qu'on levait du sable avec l'hélice!!!
L'arrivée à Marsh Harbour est parfaite, 17:20h. On suit un bateau qui ressemble à Subtil, mais je me dis qu'il doit y avoir plus d'un Mirage 29 sur l'eau et de toutes façons je voit pas son nom, et on a juste le temps de courrir à l'épicerie avant qu'elle ferme.  C'est un peu con de ma part, parce que c'était Subtil! j'aurais dû essayer un call à la radio, on aurait pu prendre l'apéro ensemble...
03 mars.
Pas le temps de niaiser, il faut dropper les 3 tanks de propane à faire remplir avant 09:00h A.M. pis aller chercher 100 lbs de bouffe pour les poules, échanger deux vitres, ramasser une commande de rum, bière, vin, encore du rum, kalhua, bouffe pour untel et rebouffe pour l'autre, etc etc, reprendre les 3 tanks de propane...pis foutre le camp pour midi si on veut pas rater la marée de 16:00 h dans le Don't Rock!
Si on merde, on est pris pour la semaine, peut-être même 10 jours!!!
La cale est pleine!

On y arrive, mêmequ'o aura le temps de se faire des tacos pour diner! Pis c'est le redépart, cette fois-ci on a une marée de deux pieds, un dixième de plus que hier alors dans le don't rok, on y va en confiance...


Y reste plus qu'a attendre les zodiacs des autres, et faire les comptes! Voilà, on a fait du cabotage entre les îles du sud!


On a réussi le pari, on est de retour dans la baie de Manjack, demain ca va bastonner comme dit mon peut-être petit cousin, Jérémie dont sa grand-mère vient de bretagne, et qui porte le nom de famille
CAPITAINE!

 

2 commentaires:

  1. Salut ! Je pense que c'est normal de faire du cabotage pour des cabotins!
    Je suis sorti de ma cave , j'ai pris mon jeep , je me suis rendu à Key west . J'ai regardé de l'autre côté de la flaque d'eau mais je vous est pas vu !!!
    Bonne continuité !

    RépondreSupprimer
  2. Hey Cool! Ca doit faire du bien de laisser la slush derrière pour le soleil de floride! On va essayer de revenir le plus tard possible, Merci du commentaire il nous a ben fait rire!Bye!

    RépondreSupprimer