mardi 17 novembre 2020

AH, La Bureaucratie.....

 Quand on est dans un pays étrange, le mieux à faire c'est d'essayer d'observer les lois du mieux qu'on peut. Pis les USA sont un pays étrange, je vous le promet!

Faque notre zodiac, on veut l'immatriculer, on a un contrat de vente, je croise mon brooker favori qui est un ancien de la garde-cotière et qui connait sa salade.

''no problem gyles (personne sait prononcer Gilles icitte), with your bill of sales, they'll issue you a title, and a registration number.''

Good, j'y vais.

Ben non, ils se consultent pis décident que je dois avoir le M.S.A. (C'est le certificat de naissance donné par le magasin qui a vendu le zod), ou bien aller en cour civile pour qu'un juge m'octroie le zod.

Ca pars mal.....j'essaie de rejoindre la cour, messemble que ca doit être simple pis ca doit arriver souvent, de pas avoir de M.S.A. pas de réponse et je laisse un message.....Ben contre toutes attentes, je retrouve le premier proprio du zod, celui qui l'a acheté neuf et vendu à celui qui me l'a vendu. Il se rappelle l'avoir acheté à 30min d'auto...je tel le magasin pis je leur demande si ils gardent une trace d'une vente d'il y a 5ans.....OUI!!

''No problem we'll print you a M.S.A.''

On saute dans l'auto pis on y va, puis au bureau des véhicules....Ah ben non, mon contrat de vente est pas du premier proprio, il faudrait donc que j'aille un contrat de vente du proprio no1 (même si mon contrat à le no de série pis toute)

Je re-call le proprio no 1 pis y me dit de remplir ca à la main et de signer à sa place, ok!

Retour au bureau des véhicules, avec une photocopie (pour leur faire croire que j'ai envoyé le contrat, que le proprio no1 l'a signé pis me l'a renvoyé....je veux pas me faire pogner a falsifier des documents!)

Ah ben là ils veulent la signature originale du contrat de vente....pis une copie de son permis de conduire....La signature sera pas la même, j'ai aucune idée de quoi ressemble sa signature!

Ca fait 3 fois que je vais faire la file dans l'équivalent de la SAAQ, je commence à être moins patient mettons....

Je recall mon gars, il m'envoie une photo de son permis, re-imite les signatures pis je croise mon Brooker ex-coast guard. Je lui raconte mes emmerdes, il me dit qu'ils sont des connards pis que je devrait tout avoir rendu-là......j'y réponds que je le payerais pour qu'il y aille à ma place.

Il doit y aller le lendemain, justement.....ok il va faire ca, je lui signe une procuration, prise de photo de mon permis de conduire, il y est depuis 2h et je reçoit un tel de lui?

Ils veulent une photo de mon passeport.

Une maudite chance que j'étais pas loin du tel, le passeport se fait prendre en photo et 45min plus tard on a enfin notre numéro!

Nancy fait un pochoir et on peint notre no, et mon Brooker n'a rien demandé pour faire la sale job!

Pfffttt!!!

On est plus prêt que d'habitude, ca fait trop longtemps qu'on est au quai, on à HÂTE de partir, à l'ancre y'a plus de vent, moins de moustiques pis c'est 50piastres par jour que ca nous coûte ici...

La météo est pas le fun,

C'est pas la pluie le problème, mais les vents....Ca va beaucir dans pas long, on attend.
50 piastres par jour pour un ou deux jours, c'est pas assez pour nous mettre dans une situation
misérable... 



      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire