dimanche 18 décembre 2016

On va traverser...on va traverser!

15 novembre 2016
Enfin à l'eau! Chaque début de saison c'est pareil...Travaille en fou de cave, achète en débile compulsif, Dodo et on recommence.....
Les épiceries coûtent 500Piastres à chaque fois, les caissières doivent penser qu'on est des freaks survivalists qui se préparent à la fin du monde.

La première sortie au Wall Mart c'est juste du papier cul. Le char plein de papier cul!
Ca prend une organisation de la mort pour tout caser et surtout répertorier le tout, parce que dans 2 mois on se souviendra pas ou sont les câpres.....on risque de manger des pâtes aux tomates jusqu'a ce qu'on en aille plus, pis de trouver ensuite ce qui faut pour faire des pâtes carbonara, ou ben putanesca.
200 cannes de macédoine, et 200 de blé d'inde en crème, ah! La gastronomie!

Okay Giiiiiilles, mais quand vas tu traverser?
Quand on aura une météo favorable. Ca veut dire pas de vent, la mer calme et sans vagues.
Point à la ligne.

2 semaines à attendre......pis la condition parfaite se présente! 
On la ratera pas cette fenêtre! On quitte West Palm Beach avec nos amis de Poly n'easy
et on traverse dans des conditions presques idéales, sans vent, mer calme et pas de vagues...comme le montre cette photo, 

C'est notre 5ièmme fois qu'on ''fait'' le gulfstream, on a jamais rien pris de poisson, et ca, ca faichhhh!
Y faut dire que certaines traversées n'étaient pas aussi relax...

2 Mahi-Mahi! Pas gros mais quand même!
Plus un skipjack qui finalement est un genre de petit thon, J'ai pas mis la photo, j'ai l'air d'une fillette qui a peur du ver qui est sur l'hameçon et ca nuirais à mon image de mâle alpha. Ce genre de pêche c'est vraiment mais vraiment quelque chose qu'on veut répéter dans nos prochaines traversées!!

Le reste c'est les douanes, la routine.....
Depuis l'ouragan Mathiew, les infrastructures sont un peu moins efficaces aux Bahamas...les bus, le métro, le signal cellulaire manque desfois, un matin on avait perdu tout le fric qu'on avait mis sur le cell, on a racheté des minutes et le lendemain  on en avait plus que la veille.
On a essayé de les appeler mais ca répond pas, et le seul magasin ouvre 2h par semaine.
j'ai essayé de poster notre traversée, j'ai perdu quelques heures et plus de 20piastres en data pour rien, alors c'est bien possible, cher public, qu'il y aille des silence radio desfois.
Que j'en voie un bouder!?!

2 commentaires:

  1. Malade...je trip de te lire ....de plus..
    J'ai obtenu ce soir 30 jan. 2017
    Mon certifica de radiophonie maritime ☎

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que vous en profiter au max.....lache pas d'écrire tu as du talent 😉

    RépondreSupprimer