samedi 2 juillet 2011

En écrasant le champignon

OUF! Enfin assis dans mon char, je bois de l'eau Perrier froide en prenant l'autoroute. Une autre journée de faite, encore une fois j'ai rien mangé et pas bu d'eau depuis le café de ce matin, pas d'arrêt. Ni pour pisser, juste le temps de mettre de la crème solaire en arrivant et hop au travail sous le soleil.
Pas l'ombre d'une ombre.
Je suis couvert de rouille, de poussière et de peinture, ca me colle dessus surtout ou j'ai mis de la crème solaire, je suis visqueux et sale. Et fatigué.
Mais vraiment bien aussi! encore une fois j'ai atteint mes objectifs, pour ne pas m'endormir au volant je mange des chips "miss vickies" aux piments jalapenos et je me demande pourquoi on fait ca.

Pourquoi on se donne tout ce trouble? Ce serait bien plus facile de confier toute la responsabilitée du voyage à une agence de voyage, et de se fier à un pilote d'avion... on serait rendu plus vite, et ca coûterait même moins cher! Juste à faire comme les autres et se mettre en ligne, se laisser fouiller, se faire dire où aller et quand... pis si y'a du retard c'est pas de notre faute! Ca nous permet même de chialer contre les autres, l'épaisse qui prend toute la place avec ses 8 sacs, le vieux qui comprend pas les ordres jappés trop vite par la préposée au guichet.

Avec le budget qu'on a pour aller au sud en bateau, on pourrait se payer 8"voyages" tout inclus pour 2!!
On aurait qu'a boire comme des alcolos, manger comme des porcs se dépêcher de mettre une serviette sur la chaise de plage pour la réserver, si on s'en sers pas on s'en fout hein! c'est pas tout inclus si y faut donner du pourboire d'ailleurs! pis de toutes facons on reviendra pas alors on s'en crisse de passer pour des gratteux! La chambre? climatisée au max! toute la journée!

Ce serait plus facile, on aurait pas de responsabilitées. On les refile aux autres et en échange on paye.
Tiens, comme la madame qui vient de me dépasser sur l'autoroute: il y a un écran de GPS collé avec une ventouse directement devant elle. Doit pas voir grand-chose la madame....La machine lui dira quoi faire et quand le faire....Tiens ca me fais penser à ma recherche d'assurances pour Charlotte. Y'en a une qui m'a demandé si l'installation de propane était faite par un professionnel, quand j'ai dit non elle a répondu:"oh-oh! Il va falloir faire expertiser ca!" Mais elle m'a pas demandé si j'étais qualifié!? Une autre assurance disait assurer TOUTES les embarcations, que le fondateur était pêcheur et qu'ils comprenaient les besoins et particularitées de TOUTES les embarcations... mais: "un bateau en acier? Non, Désolé on fait pas les bateaux en acier" "Pourquoi donc?" que je lui demande. "Ben souvent ce sont de vieux bateau." "Ah, ben le mien date de 2007!" que je dis. "Non, désolé, ca cadre pas dans nos critères."

Quand tu penses en dehors "de la boîte" tu te complique la vie en sale! Beaucoup plus simple d'acheter le produit proposé! Mon amie (Salut Sophie!) s'est acheté un bateau et l'a assuré en 2secondes. Aucune questions autre que: la marque, le no de série...Les inventeurs sont ceux qui font avancer la civilisation, et il DOIVENT se tromper et faire des erreurs. Michael Reynolds est un architecte et il a voulu explorer le concept de la maison autonome. On lui a enlevé son droit de pratique et on a détruit sa réputation. C'est violent ca! Et quand il est allé en Thailande après le tsunami et qu'il a reconstruit des maisons pas chères, fraîches et autonomes en eau potable, où les Thaï préféraient vivre plutôt que dans des caisses en tôle, surchauffées au soleil, ben là on lui a redonné son droit de pratique! (voir garbage warrior sur youtube)
Pourquoi?

Le voyage on le fait parce qu'on veut le faire. c'est tout.
Peut-être qu'on a besoin de se réaliser, peut-être qu'on veut quitter le troupeau. Ca fait pas longtemps que la civilisation moderne a effacé l'aventure et ces conséquences... Comme j'aime bien dire: à 4heures d'avion dans n'importe quelle direction, il y a un monde beaucoup moins aseptisé, où tu vivras les conséquences des actes que tu poses, des actes que tu poses pas aussi.
Rassurez vous, je suis assuré. Au Québec j'ai fait une vingtaine de demandes. A Toronto j'en ai fait une.
A force de régir par l'interdit, d'avoir peur de se mouiller et de mettre des cadres et des normes à tout, ici, on fait des gens sans autonomie, sans initiative, sans réflexion.

MEUUU!

1 commentaire:

  1. Je pense que ça va te faire du bien de relaxer un peu une fois à l'eau...

    RépondreSupprimer