mardi 25 novembre 2025

L'arrivée au pays!

 La météo pour traverser à été parfaite, une des très bonnes sur les 24 traversées qu'on a au log book... 



On a fait ca avec des amis, c'est assez rare qu'on aille du monde qui veulent ou peuvent traverser en même temps que nous, et du même inlet (La passe pour sortir en mer). ''Notre'' inlet n'a pas bonne réputation, et on l'a fait à marée basse en plus, ce qui est un peu ''sketch'' pour parler comme les jeunes.

Enfin c'est fait, et comme tout le monde sait, quand y'a deux bateaux qui vont à la même place, ben c'est une course! Une course qu'on gagne EVIDEMENT On arrive chez nous pour la nuit, on tire le zodiac, sans moteur dessus et avec le bouchon enlevé. J'explique! y'a un bouchon dans la coque du zodiac, pis on veut pas qu'il se remplisse d'eau en naviguant alors on l'enlève, quand on avance l'eau sort toute seule et le zodiac reste sec. quand on arrête ou ralenti beaucoup, comme pour ancrer, ben le zodiac se remplis vite....y coulera pas mais t'as des dizaines de gallons d'eau à écoper.
Alors en arrivant chez nous, j'ai l'idée que si je tire sur la corde qui remorque le zodiac pis que je saute dedans avec mon bouchon j'ai le temps de boucher le trou avant que l'eau rentre. 
j'en ai parlé avec Nancy, avec l'officier responsable de la sécurité, le navigateur, le chef mécanicien, la barmaid et on est tous d'accord, pourquoi pas?

Je saute dans le zodiac, comme un ninja en moins de 1/4 de seconde de bouche le trou et à ce momment la corde qui relie Charlotte au zodiac arrive au bout, le zod repart vers l'avant et moi je fait une pirouette par-dessus bord.
J'ai eu juste le temps d'attraper d'une main l'arrière du zodiac en me disant qu'une chance que mon cell est pas dans mes poches et de constater que personne m'a vu tomber, je traine derrière le zodiac. qui lui est trainé par charlotte! J'ai un peu l'air con!
Je remonte dans le zod, tire sur la corde et remonte sur Charlotte pis va dire a nancy que l'eau est bonne.

  On a rendez vous avec les douanes comme d'hab, sauf que mon moteur hors-bord qui marchait très bien hier veut plus démarrer.
Pis j'arrive jamais en retard, pis y pleut comme c'est pas possible....

J'aurais du y aller à la nage, j'aurais été moins mouillé mais j'ai tous les papiers, passeports etc, 
Y m'on laissé dehors au pied des marches du patio tellement que je dégoulinais pendant que la douanière au sec sous le patio m'a fait mon entrée..

Et bien sur, quand les douaniers ont fini leur douaneries, ben y a fini de mouiller, le beau temps menaçait.

Donc j'ai un projet, démonter, nettoyer et remonter mon carburateur et maintenant j'ai un zodiac qui marche.

On est en règles, on peut se promener!

On ouvre le Bunker, le temps est si beau qu'on restera pas là comme des cons a se faire bouffer par les moustiques, on va aller sur le récif nager et pêcher!

C'est 2 semaines de calme plat, des ''Dive-days'' c'est très rare, on va sur des récifs où on est allé juste une fois depuis les 14 ans qu'on passe les hivers ici. D'ailleurs c'est aussi pour ca que j'ai rien écrit. 



Quand on est parti de Floride, on a acheté 2 poulets chez costco, sauf qu'on avait plus de place dans le congélateur, ben 7 jours consécutifs à manger du poulet 2 fois par jour, te jure qu'on avait envie d'autre chose.... Là ca fait des jours qu'on mange du poisson parce qu'on est habile avec le harpon, c'est pas parfait, on va finir par s'ajuster..

Nos amis du Montana, qui plongent jour après jour avec nous, On a vu des requins qu'on voit pas souvent, un silky shark, entre autres, 


On voit un requin derrière Charlotte d'ailleur! 15 pieds d'eau mais on dirait qu'on flotte sur de l'air!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire