lundi 23 janvier 2023

Ah la faune, Outch! la flore!

 Je crois ben qu'on vous a déjà mentionné qu'on attrape des langoustes, des poissons pis des conchs hein?

Conch?

De kessé?


Gros coquillage avec un genre d'escargot géant super gluant mais très bon!

C'est entre le pétoncle et la crevette, souvent servi cru, sans la morve....

Alors c'est ca, des poissons, des raies, des requins, tortues....


A part les requins et certains corails (que de toute façon il ne faut pas toucher) y'a rien de ben dangereux dans l'eau.
Ah pis les murènes, j'ai oublié les murènes...

Pis les Barracudas, je les ai oublié ceux-là....Bon je vous mets pas des photos, j'en ai pas.

FAQUE comme je disait, rien de ben dangereux dans l'eau!

C'est pas la faune qui m'a fait mal, à date c'est la flore qui m'a eu quelques fois, y'a dix ans je reconnaissait pas les mauvaises plantes, j'y suis arrivé au prix de plusieurs échecs mais récemment je me suis laissé avoir....

Avec ma chemise camouflage, je suis invisible!

J'aidais mon ami et voisin Phill à débroussailler, comme j'avais fait au Bunker, gants et manches longues, pantalons et bottes.
Y faut pas toucher au Poison-Wood.

2jours plus tard ca commence à piquer, ca gratte....
Y faut pas gratter, sinon ca se répand...

Ca faisait des années que j'en ai pas eu, mais là où le gant et la manche se rejoignent, c'est là que j'ai du me laisser toucher par la plante. 

Ca commence comme ca,



Pis après ca purjute de jus blanc-jaune et ca dure plusieurs jours, y faut pas gratter!

Ouins ben c'est pas beau, j'espère que vous êtes pas en train de manger un gratin dauphinois!

À part ca mon Gîîîlles?
je sable les boiseries, je vernis les boiseries.....6 couches!

Cette fois-ci j'ai pensé à prendre une photo de ''avant''!


Y'est laitte en maudit le cadre de fenêtre!
Alors au mépris des risques encourus je sable, sable, sans faire de bruit pour pas déranger Nancy qui géomatique tranquillement à l'intérieur....


Une fois sablé!
Je sais pas quel sorte de bois que c'est......acajou?
Who Knows, Who Cares?

Ce que je sais c'est qu'il y en a du bois sur Charlotte, plus qu'on pense...
J'ai commencé l'an passé, je finirai pas cette année, parce que le sablage, puis 3 couches de cetol pis 3 autres couches de protection UV ca prend du temps.

Les gens qui me côtoient   là y'ousque je travaille, ils savent à quel point je suis intransigeant sur la SÉCURITÉ.

C'est dans cette optique d'éducation que je met mon gilet (cadeau de mes amis de All Florida Sandblasting)

Avec en majuscules ''SAFETY FIRST''

Et c'est parti pour une couche par jour pendant 6 jours....

Les photos du ''après'' arriveront après.
Ciao-Bye!











  



 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire