lundi 15 novembre 2021

C'est reparti!

 Ben oui, On récidive! 


C'est pas cette année qu'on va se laisser faire et rester sagement au Québec parce que le gouvernement......Ah pis non, je me lance pas là dedans.

On recommence!
C'est un peu plus compliqué qu'il y a deux ans mais pas pire que l'an passé, que de se rendre dans le pays qui met le plus de ses habitants en prison au monde.
Les U.S.A. ben c'est: The good, The bad and The ugly. Probablement comme tous les pays du monde d'ailleurs, nous on va se concentrer sur The Good.
Comme ce superbe Sloop qui est arrivé au quai à coté de nous!

Y'a du changement dans nos vies, LE TÉLÉTRAVAIL est devenu une réalité.
Quand Nancy travaillait pour le minisssss des ressources naturelles, et ensuite le ménissss des transports, ben le télétravail était embryonnaire.
Oui, travailler de la maison quand y'avait une tempête de neige, mais certainement pas d'un endroit ou il fait beau pis qu'il y a des palmiers! 

Alors je vous présente le nouveau bureau de Nancy!

pas pire pantoute!

Notre migration annuelle, ben vous la conaissez je crois, à moins que vous portez pas attention à mes écrits des derniers 10ans....alors on va essayer de conserver tout ce bel intérêt pis ne pas ré-écrire les mêmes niaiseries, ou au moins le faire rapidos.
Le bateau était dans un bon état à notre arrivée. Pas D'infiltrations d'eau, pas de serpents, pas de moisissures.....Good!

J'avais les 2 écoutilles qui fuyaient mais prévoyant que je suis, j'avais fait l'an passé des remplaçants
en alu, ben étanche avec un fan solaire, donc un qui tire et un à l'autre bout du bateau qui pousse l'air.
Une bonne ventilation ca peut pas nuire qu'on se dit.

Pis j'ai refait les deux hatchs à Québec. 

Ca à bien marché, je crois que ca va être nos hatchs d'été, quand Charlotte sera au pâturage.


Pis avec ce vernis, on devient des ''Yatchies'' de luxe!


Sinon c'est l'habituelle course aux achats et les épiceries de milliers de piastres, les listes à ne plus finir...


Nancy travaille, alors je fais le reste en équipe réduite. 
C'est plus long mais c'est ben correct. Y'a pas de fenêtre météo pour traverser aux Bahamas alors une fois qu'on est prêt, je soupçonne que ma poule ne voulant pas que m'ennuie......me trouve des idées de lunchs ou autre...

Gilles! Giiiilles!! on pourrait manger un SABICH lundi midi hein?
-Ouais Ok, c'est quoi?
-Un sandwich Irakien/Israélien dans un pain pita

(Ca à l'air simple comme ca)

1- Il faut faire tremper des pois chiches, les cuire et en faire de l'hummus.
2- Dégorger des lanières d'aubergines et les rôtir au four
3- faire des oeufs dur
4- faire une salade tomates/persil/concombre
5- Assembler le tout dans un pita SANS qu'il casse !?!

je crois qu'elle se venge....


 



  
 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire