mercredi 16 décembre 2020

On se tape une nouvelle trail!

 De retour ''chez nous''.....Les douanes faites, on retrouve nos pantoufles si on peut dire, On connaît tout le monde, on fait le tour des amis, on se retrouve, same old, same old.

Y'a 9ans, on avait planifié de visiter les Bahamas, pis on est resté pris au nord, on a fait l'acquisition d'un bout d'île, appris à retrouver nos têtes de corail, c'est devenu aussi familier que la ville de Québec.

L'an prochain qu'on se disait. On va découvrir l'an prochain, pis l'an prochain ben......on y est pas allé.

Pis l'an d'après non plus....Mon ti juif préféré dit: ''Il y a toujours 50 raisons pour pas faire quelque chose, et une seule raison de le faire''

Ben t'as raison Raymond, on arrive ''chez nous'', on fait le tour des amis, on prend un break de la Rat Race, la fameuse course folle qu'on fait pour enfin arriver là.....pis le temps passe, assez que finalement on bouge plus. Pantoufles de ciment.

Ce coup-ci on s'est un peu préparé, avec notre ami Reggie, on sait ce qui nous attend, on se dit qu'il faut pas traîner sinon on sera encore pris au piège.....ON SE CASSE.....DEMAIN!

Reggie sur son gros catamaran, nous sur notre gros trawler.
On a décidé ca la veille, à l'heure de l'apéro après avoit regardé la météo...
"Si on pars demain, on peut se rendre au bout des Abacos juste à temps pour la fenêtre météo pour faire le bout (90km) d'océan pour se rendre à Eluthera"

Ca nous a donné un ti moment de rush, fallait retourner au Bunker chercher  de la bouffe, un paddle board, faire du lavage, faire le plein de fuel, et demain la marée est bonne à 14:00h!

''50 raisons de pas faire quelque chose'' 

L'eau est peu profonde et la couleur est hallucinante! Vraiment différente de ce qu'on est habitué de voir au nord!

Spanish Wells, assez gros village qui a même son Coffee Shop!
La pancarte au fond dit: ''THE LAZY POT''
Et on voit la "machine" à café sur la gauche....

C'est une ville riche, qui vit de pêche principalement....on jase avec un gars qui revient de 3semaines de mer, son bateau décharge 15 000 lbs de langoustes......Nancy roule les yeux au ciel.


Les gens décorent pour  N'well ....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire