dimanche 17 mai 2020

Bonne Chance Bahamas!

C'est la 13ième saison de Charlotte, peut-être qu'on a amené la poisse aux Bahamiens?
On râle tous sur les conséquences de la pandémie, mais on a pas eu un ouragan qui si je me rappelle bien aurait qualifié pour un catégorie 6 qui se pointe et qui fait du parking pendant plus de 30 heures au dessus des Abacos....Un vrai blender de vent.
T'imagines le bruit? 
C'était un immeuble en acier, les poutres sont tordues comme du fil de fer,


Des catamarans de 50 pieds qui volaient....

J'ai demandé au gardien si je pouvais pas lui pousser un brun pis ramasser des équipements, il a hésité! mais c'est non....

Faque les Abacos ont eu une bonne baffe avec Dorian, ils se remettaient bien dans notre coin, moins ou pas pantoute à Marsh Harbour, la 3ième plus grande ville des Bahamas.
Pis la Pandémie est apparue...
Tout ce qui venait d'ouvrir à refermé comme une moule, ou ben une huitre.

Y va ben falloir qu'on quitte, la saison des ouragans s'en vient en plus!
On commence à déjà avoir des lignes de grains impromptues...
Comme d'habitude on est en mode surveillance d'une fenêtre météo, Charlotte est prête,  pleine de fuel, la bouffe qu'on bouffera pas est dans le bunker.


Y'a pas plus belle fenêtre météo que ca!
Ah oui, on aurait pu pogner un mahi mahi mais on est pas assez bon, ou pas assez chanceux.

Y'a des cargos et des bateaux de croisières qui brettent, notre système d'identification de navires (AIS) nous donne leurs noms et ce qu'ils font, on compte 6 paquebots qui foutent rien, un fait route à 1,4 noeud, un à 2,1noeud....l'autre qui se laisse dériver dans le gulfstream....
C'est très très bizarre de les voir rien faire, ils sont tous près les uns des autres, ils sont vide de passagers et surement avec un équipage réduit. Ca doit être complètement fou d'avoir un si grand bateau pour juste la gang d'employés!

J'espère qu'ils en profitent comme il faut!!!!

Charlotte va bien, pas de problème de moteur, pas de problème tout court!
On arrive en vue des USA et ce se sent, ca pue en fait!
On rentre dans l'inlet de Stuart, une première pour nous, parce que d'habitude on va à Fort Pierce, y faut s'ancrer because on est des pauvres qui prenons pas de marina.
Pis là on téléphone aux douanes, ils nous donne un numéro à 25 chiffres et on doit aller à l'airport dans les 24heures, avec le numéro à 25 chiffres.
Après on doit mettre le moteur sur le zodiac et aller au quai des clients du resto/bar de la marina, ensuite le maître de port nous fait chier jusqu'a ce qu'on lui dise qu'on va boire une bière pour devenir ''client'' on call un taxi, on va à l'airport faire notre entrée pis on reprend le taxi jusqu'a la marina.

C'est long et platte, et cher, et con!

Ben c'est plus nécessaire! Charlotte est un navire Amaricain! plus besoin de cruising permit!
Donc! je disait....on s'enfile dans l'inlet de Stuart, parce qu'on a des amis qui ont une bicoque avec un quai à moins d'une heure, et comble de malchance, ils sont encore aux Bahamas!

Une fois le bateau attaché, ben....y faut faire les douanes, et c'est là que ca devient intéressant!
On ouvre une application sur le cell, CBP ROAM
Et on répond aux questions, ''avez vous visité une ferme dans les 3derniers jrs?''
''ramenez vous des animaux'' etc etc, ca dure un gros 3minutes et puis un type nous parle, demande a voir nos faces, dit que Nancy ressemble à la photo de son passeport, Ils nous fait même quelques farces et bingo!
On a fait notre entrée à partir du bateau, en moins de 4minutes!
J'ai même pas eu le temps de faire 2 cocktails!

On est en avance pour notre rendez vous de la marina ou on sort Charlotte de l'eau....alors quelques jours qu'on sera là, on se réhabitue à voir des maisons, des gens...
On va pouvoir nettoyer le bateau, préparer nos affaires pour faire ca vite une fois rendu à la marina.

Pis la bicoque de nos amis est ben correcte, laveuse/sécheuse, eau, douche, bref le luxe sans fin!


On sort pas du terrain, la Floride gère la pandémie comme des connards, 


Pis anyway on est ben trop occupé par tout ce qu'il faut faire, on veut arriver à la marina, sortir nos affaires du bateau et sortir le bateau de l'eau et partir vite vers le nord et le frette.
Desfois on se demande pourquoi!?!?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire