dimanche 24 novembre 2019

Meltdown

                                                             Charlotte est un Albin 36 de 1982.

Nouveau moteur, nouvelles tanks à diesel, beaucoup de nouveau stock et beaucoup de vieux stock.
Des fils qui vont nulle part un peu partout dans la salle des machines, le moteur à été installé ici à Indiantown pendant qu'on achetait. On l'a jamais essayé, on a pas essayé le bateau non plus.

Dans l'incertitude j'ai décidé d'emmener avec moi une nouvelle banque de batteries 6 volts et un autre panneau solaire. Avec celui qui est déjà là ça nous fais 900 watts de jus, 2 banques de batteries de 4 batteries 6 volts, plus celle de démarrage.
C'est bien parce que cette année Y faut être au-to-no-me aux Bahamas, ben aux Abacos en tous cas.

On arrive au Bateau après notre Road-Trip, on branche le panneau solaire du bateau, on attend demain pour que les batteries soient chargées et je met la switch à ''ON''.

Et Zap, les fils qui vont du poste de pilotage en bas à celui sur le flybridge fondent.
Devine quoi? Je mets la switch à ''OFF''.

Oui oui, on a un flybridge maintenant, c'est en haut, dehors, la ou Nancy se tient sur la photo.
Ca ve être la plus belle pièce du bateau!!

Bon, faque ouinssssss....ca fume, ca pue...je commence à checker-voir ce qui se passe, l'ampère-mètre est trop chaud pour le toucher, pour qu'un soudeur puisse pas y toucher, c'est chaud c'est chaud! c'est chaud!! comme disait Normand Bratwaithe...

Je sais maintenant qu'on ira pas à l'eau à la date prévue, je vais voir le bureau leur dire que je reporte  la mise à l'eau d'une semaine.

J'ai aucune idée du pourquoi ni du comment, je sais juste le ou.
Pis y'a d'autres problèmes, on a des fuites d'eau au dessus du lit, ben sur, mais ça je le savais déjà.
On s'installe une gouttière pour canaliser l'eau qui perle au plafond, en dessous du pont pis on prend le temps de voir si on comprendrait pas un peu ce qui se passe icitte.

L'ancien proprio avait du vrai teck, et vu que 37 ans c'est pas pire l'espérance de vie d'un pont en teck, il a jugé bon de remplacer ca avec du faux teck. Pis y s'est fait fourrer pas à peu près!
Les salaud lui ont pris 10milles piastres (us!) pis je les vois lui dire:

''Pas besoin de boucher les trous de visses un à un, on couvre la surface de colle, on y colle notre super beau faux teck à marde et trop chaud pour marcher dessus nu-pieds, ca coulera JAMAIS!!'' 

Ben son superbe pont de merde décolle à plusieurs endroits, garde de l'eau en dessous, pis vu qu'il y avait des centaines de visses qui vissaient le vieux pont, pas le choix, faut tous les boucher!

Mais la première étape c'est d'arracher tout ca.

Pis enlever la colle, trouver les trous et les boucher, des heures à maudire les innocents qui ont accepté du faux teck, des heures au gros soleil à maudire les crottés qui leur ont vendu ça.

Pis ça change rien au fait qu'on a un problème électrique grave,,,,,,,,,,,,
En fait on canalise notre anxièté et on dirige notre mécontentement. Thérapeutique si on veut..

J'vas éventuellement voir le boss du chantier, trrrès dilomate que je suis et je lui raconte ce qui est arrivé, il ouvre de grands yeux de danois et me dis ''That's not good!!'
(perspicace, watson!)

Bon, en suivant ma logique diplomate, je lui demande si y veut pas venir voir, que je suis perdu pis secrètement je crois que si ils ont fait une erreur il va me le dire.

98piasstres de l'heure qu'ils chargent, des heures à fouiller, part faire un tel, revient et re-fouille, repart, revient, pis 4h plus tard il me dit qu'il a une bonne idée de ce qui se passe, qu'il doit parler à son boss et qu'on se voit demain.

Je crois qu'ils ont fait une gaffe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire