jeudi 18 janvier 2018

Blue Hole

Un blue hole, c'est un trou qui est pas dans la mer ni dans l'océan mais qui y communique.
En fait on peut dire que c'est un trou sans fond. y'en a quelques uns aux Bahamas et un qu'on a essayé de trouver depuis l'an passé.

Nancy veut le trouver, on a fait une recherche avec Google Earth mais c'est juste dernièrement qu'on l'a enfin vu en personne.
Il est a 2,6 miles à l'intérieur des terres, et sa particularité est d'avoir une couche d'eau douce sur le dessus, l'eau douce flotte sur l'eau salée. Comme l'essence flotte sur l'eau.

T'as vu si ma poule est contente de l'avoir trouvé!?!

la roche qu'on voit a droite est SOUS l'eau! C'est tellement clair qu'on pogne le vertige, ca descend à perte de vue, pas le chox, je dois absolument plonger pour voir! 
C'est pas mon premier blue hole, mais c'est le premier qui est aussi clair!

Alors en apnée, à 200 pieds de profondeur on y voit encore comme mettons à 25 pieds, c'est quelque chose qui fait un peu peur, on a de misère a garder son souffle aussi longtemps que d'habitude dans ces conditions, j'ai l'impression qu'un monstre va me manger, mais ca a valu le coup!

Ok, Je m'excuse du long délai, je vous ai tous négligé.
Je sais, je suis con comme ca, je peux pas faire plus d'une chose à la fois, pis j'ai mes limitations.
T'sé que ca m'a pris 5 ans pour faire l'école secondaire....

J'avais de la visite. Lui.
Pis ca m'a un peu déstabilisé.

Je vais me reprendre, J'ai du matos maintenant!


1 commentaire:

  1. Salut Gilles et Nancy.

    Nous sommes Sylvain et Louise du voilier Tribull. www.tribull1.com

    Il est ou votre blue hole. Quelle sont les coordonnées ?

    Il y en a un super beau aussi à Gibson Cay à Andros environ 65 pi de profond. A 5 min de marche de l'annexe. L 24d 19.747'N Lo 077d 41.068' W.

    Tu peut le voir sur notre site Web Andros 2016. On pense y retourner vers le 20 février.

    Aux plaisirs de vous rencontrer. Sommes à Black Point.

    RépondreSupprimer