mardi 5 décembre 2017

Charlotte 2.0.

5 décembre 2017

Enfin sorti du chantier!!!
Finalement on y est allé pour les mêmes couleurs, en bon parano que je suis j'avais prévu
que là ou on avait un rub rail (bumper) la corrosion était assez avancée pour que le sandblast perfore pis que le pont se dessoude de la coque, comme une canne de sardines....c'est pas arrivé.


J'avais tellement peur qu'on est parti à Okeechobee city le jour ou Tom et ses gars sandblastaient, ils nous ont envoyé une photo sur le tel, disant qu'y avait pas de trous et qu'ils pouvaient peinturer.

Nous on était au marché aux puces.
Quand on est revenus ils ont rien fait, 350piastres d'époxy avait tourné en plastic dans les bacs, Tom dit qu'il s'était mis à pleuvoir juste après qu'ils ont envoyé la photo...

Y capotait un ti brin le pauvre, ca veut dire qu'il perd 2 jours de travail et 350 piastres de peinture.
Pour moi ca veut dire que Tom est un bon gars, il aurait pu peinturer et jamais j'aurais su que la job avait été mal fait, en tous cas pas avant qu'il soit payé et parti au loin dans son far west.
ils ont tout re-sandblasté et 31 gallons d'époxy, de polyuréthane et d'antifouling (c'est ti-pas le nom d'un drink ca?) plus tard, voici Charlotte.C!

Elle ne le laisse pas paraître, mais aux Bahamas je vous enverrai une photo plus belle dans un environnement plus beau, promis!

On est parti d'Indiantown hier, et on a fait l'Okeechobee canal en direction de Stuart.
J'ai appris y'a quelques jours de le cousin d'un gars qui travaille à Indiantown marina, avait essayé de traverser le canal pas large, un aller-retour à la nage.
Il a fait l'aller, mais au retour un alligator l'a eu, ils ont retrouvé son corps quelques jours plus tard.

Dans le bassin de la marina y' en a des alligators, mais des petits. Lui il vient quêter, pis y donne des coups de queue sur la coque quand il en veut plus.

Quand ils deviennent un peu trop familiers, ils sont déplacé par des professionnels.
Rien qu'a voir la liste des nuisances qu'ils piègent, on voit qu'ils ont pas peur du danger! 



On est parti les amis! Après demain on devrait traverser aux Bahamas, on vous envoie une carte postale dès qu'on pogne les internets!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire