vendredi 6 novembre 2015

Rentrer au paradis par la porte de l'enfer

4 Novembre 2015
On arrive à l'aéroport de Treasure Cay, le petit avion bimoteur s'arrête devant la cabane, environ 30pieds par 24, bref, gros comme une vieille halte routière sur l'autoroute 20 au québec.
Les deux immenses Bahamiennes poussent le chariot avec les bagages et rentrent vite à l'air climatisé.

On est les derniers à passer les douanes....un brin nerveux comme d'habitude. Le douanier, grand noir de plus de 6pieds nous demande si on est marié, s'étonne de pas voir une trâlée d'enfants nous suivre.
-Vous avez quelque chose à déclarer?
-non.
-Juste des effets personnels et de l'électronique?
-oui.
-Bienvenue aux Bahamas!
Il nous accompagne dehors, une fois dehors....
-Oh! je vais devoir confisquer ceci!
Et se penche pour ramasser un trombone par terre. Puis il appelle le taxi, son nom est peint sur la porte.
THE FONZ.

On a deux minutes pour arriver au traversier, on arrive juste à temps.
La suite est monotone, on ouvre Charlotte, elle a pas souffert du tout, il fait aussi chaud que dans un four a pizza, on est dans le parking du chantier Naval, entouré de gros bateaux, y'a pas un brin de vent.


On met l'uniforme....les habits que portent les gens qui travaillent dans les hôpitaux sont légers et protègent du soleil. pis en plus je crois que c'est à cause de notre habillement que tout le monde pense que nous les boaters, on est tous riches! Normal, on est tous docteurs.


Nancy s'attaque à la peinture de la coque, moi je gère les nids de nos amies les veuves noires.
Ca tue? je sais pas, on a pas pris le temps de googler ca...

Elle allait avoir toute qu'une portée hein?!



Après que j'ai éliminé les insectes nuisibles je me casse dans la salle des machines, je vais y passer des heures....

Notre passage au chantier va durer 3 jours, on boit 10 litres d'eau par jour et on pisse pas, on sue.

On va se faire une petite croisière pour changer un peu, on se revoit dans quelques semaines avec des pluss belles photos, bye!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire