samedi 31 janvier 2015

Aveux

Ca à l'air de rien comme ca mais je pense avant d'écrire, et je pensais ne plus écrire à partir de notre dernier ancrage en Floride.

Parce qu'à partir de là il y aurait plus vraiment de nouveauté ''navale'', parce qu'a partir de la floride, on est dans un autre projet. Notre projet de vie à moi et Nancy, pis que je ne voulais pas tout étaler sur le net.
Finalement c'est comme si je me donne ben trop de notorièté, voir que ca deviendrait viral!?!
Ma blonde m'avait convaincu (assez facilement j'avoue) de continuer d'écrire une fois parti de l'empire, et c'est ce que j'ai fait sans nommer notre projet.
Ce blog n'est vu que par 4 ou 5 personnes il y a peu de chances que ca devienne viral, pis anyway je vais quand-même garder notre île secrète, sans latitude ni longitude. Et sans nom.
Je crois que ceux qui sont attentifs auront pigé certains indices....pourquoi des beaching legs?
Pourquoi les mangroves cruise?
Parce que Charlotte reste ici quand moi et Nancy on rentrera au pays qui n'est pas un pays mais qui est l'hiver (de ces temps-ci)....On reviendra sur notre île chaque fois que le frette se manifestera, on en a plein notre cassss de ploguer nos chars, de serrer nos sandales, que le soleil passe plus de la moitié du temps caché, de pelleter sacrament!!
Y'a pas que du platte dans l'hiver, ce serait pas honnête de dire ca, mais c'est le temps de passer à autre chose...comme de pogner du poison wood sur les bras, comme de faire face à la bureaucratie Bahamienne.
Comme de défricher, comme de brûler de l'acajou parce que ca brûle en ostie pis quand on veut un beau feu de camp, on brûle les restants qui serviraient à rien de toute façons.
Comme de se construire et de vivre nos hivers ici.
De ne plus avoir à faire 2mois de navigation pour arriver ici, mais de pouvoir partir d'ici pour explorer. 

Oh! J'entend dire ''Chanceux!'' dans le fond de l'auditoire....ben non, on a pas trouvé cette ''chance'' par terre ni par hasard. On a des cartes de crédit mais on leur doit rien , on roule dans des poubelles, pas des voitures....ceux qui savent se souviendront de Giiiles qui roule dans un char qui a pas de chauffage, et des bougies allumées partout sur le dash pour dégivrer...
Jamais eu de big screen. 


Notre big screen c'est ca. Une ride de nuit dans la mangrove, l'eau est si claire que le requin à l'air d'un requin de gazon hein!
C'est une question de choix et de priorité. On a tous qu'une vie à vivre.
Je vais construire une cabane sur une île entourée de récifs de corail,
j'ai une chance de pendu!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire