lundi 15 août 2011

Les petites choses.

On est jamais mieux servi que par sois-même dit-on, et finalement c'est pas faux du tout...
Quand je me suis décidé à installer un filtre avec manomètre, j'avais le choix de payer une fortune ou de le construire moi-même....pour l'investissement que ca m'aurait coûté au magasin, c'est 10 kits que je peux faire!! (pis en plus mon machin est plus compact)
                                                                                                                                                                                     
 Ben c'est exactement la même chose pour la plomberie. Bon bon bon! Je sais que ma tuyauterie de toilette a pas besoin de pouvoir supporter 10 000 lbs de pression,  mais à quelque part ca rassure.......héhé! Encore que pour un espace restreint c'est souvent impossible de trouver ce qu'il faut dans le commerce, alors soit qu'on perd beaucoup de place (et l'espace dans un bateau vaut son pesant d'or!) soit qu'on se félicite de pouvoir couper, souder l'inox. Je vais surement m'ennuyer de mon atelier, je le sens!
  
Un "king nipple" de un pouce et 1/8 soudé sur un coude de un pouce! Compact, étanche, inoxydable solide et beau!!

 À part ca on fait de petites choses, une table à découper les poissons, nettoyer les conches, cocktails ou broues, que veux-tu! On a recu nos dernières paperasses, on est en règle à 100%, il ne nous reste qu'a attendre que nos boss ouvrent la cage et nous laissent sortir....Who let the dogs out! On est allé faire une nuit à l'ancre, les prévisions météo étaient on ne peut plus calmes, première baignade de 2011(?), saumon sur le BBQ, beau et chaud alors on a sorti l'écran plat dehors sur la plage arrière et on a regardé le film Incendies, pas pire mais on déteste deviner l'intrigue au 2/3 d'un film, pis la météo s'est chargée de nous changer les idées. Le vent qui était supposé être du sud-ouest et presque nul est passé au nord-est, de où nous étions pas protègé, pantoute...pis a monté comme ca jusqu'a 30 noeuds. C'est correct, on a l'intention de passer nos nuits à l'ancre et comme ca on a pu constater que notre ancre r***a "home-made" est apte, compacte, étanche, inoxydable solide et belle! Je me répète tu?
 Si vous connaissez vincent le canneux, http://conserves.blogspot.com/ vous avez surement eu envie d'essayer ca! Nous on en a fait des cannes, mais on les a toutes mangées! Au fond ca nous a permis de goûter pour voir si on les a réussies! La production est repartie...

 Pis les achats sont en cours, depuis plusieurs mois on achète un peu plus à chaque épicerie, on note tout ca et cette méthode a l'avantage d'être moins dure sur le portefeuille, et de prendre plus de temps. C'est important du fait que on évite les achats impulsifs, on contrôle mieux nos quantitées et aussi on a le temps de profiter des deals...Des petites choses comme ca qui font (peut-être, on espère!) que le sprint final sera plus cool, secrètement j'aimerais bien ne pas partir complètement épuisé, l'élastique tendue au max! Voeux pieux?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire