mardi 22 septembre 2009

vacances été 2009 suite et fin

Peu après le retour, on retourne sur le ber, l'été 2009 a été super, j'ai du pain sur la planche dans la salle des machines, j'ai constaté lors de notre retour que le "seal" du "input-shaft" de la transmission avait une fuite d'huile, une goutte aux 16 secondes, rien de dramatique mais je crois que le joint que j'ai fait machiner qui relie le moteur a la transmission est trop lourd et comme je l'ai déjà dit, c'est pas un set-up idéal, il y avait bien une compagnie qui marinisait les moteurs volkswagen mais c'est fermé depuis 10 ans.Changer le moteur pour un vrai moteur marin, c'est dur sur le portefeuille à l'achat et aussi en consommation de carburant (on a fait portneuf-sorel-chambly-sorel-boucherville-portneuf pour 254.5litres de diesel) .......en tous cas j'ai des mois pour résoudre ca, ainsi que notre arrangement pour notre annexe, elle "swing" beaucoup trop et c'est pas pratique a descendre puis remonter....on a pas de chauffage, y manque de lumière dans la pilot-house... dans le fond j'ai besoin de l'hiver!!! au moins on a une nouvelle hélice dans laquelle on fonde de grands espoirs!
Bon, demain on arrive a Portneuf........
Après une dernière nuit a l'ancre dans la rivière Batiscan on se réveille dans la brume!? On voit pas les rives, on entend les voitures qui roulent sur le pont de fer alors on déduit que la sortie est derrière nous. C'est la première fois que je me ramasse dans la brume comme ca, je sais ben que le soleil va cramer tout ca mais on va manquer la marée si on attend trop, les rapides richelieu sont pas des vraies rapides d'eau vive mais y'a quand-même beaucoup de courant et on décide d'y aller. Le laptop avec Fugawi et tous les sens aux aguets, on longe le canal mais a l'extérieur des bouées, pace que c'est pas large et qu'y a des cargos!
On repasse le lac en direction de Trois Rivieres, y faut beau, on se tape des belles pointes de vitesse parce qu'enfin on a le courant avec nous, la on fait 2100 rpm et 7.7 noeuds!!! Ah si on pouvait toujours rouler a cette vitesse........notre nouvelle hélice est dans la cale et on lui prévoit bien des performances

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire