dimanche 10 janvier 2016

To Crew or not to Crew, that is the question.

Crew, équipier, staff, ca veut dire à peu près la même chose. C'est le titre que j'ai eu après que j'aie accepté d'être mécano (j'aime pas le titre ''engineer'') Sur un motoryacht de 62 pieds valant 150,000,000 cennes américaines. La jobe est simple, on quitte les Bahamas et on se casse avec classe en Florida. 200 pesos par jour par équipier, 400 pour le skipper. Plus dépenses et vol de retour.
C'est tout à fait dans les normes pour ce genre de travail.

 
 Le type en t-shirt blanc, c'est le skipper. Ca veut dire qu'il a une licence de skipper. Ca veut aussi dire qu'il est nerveux parce que tout, absolument out ce qui arrive est de sa faute. Si ca se passe bien, c'est normal, si ca chie, il est un looser.










Mais pourquoi?
Pourquoi est-ce que quelqu'un veut payer des centaines de piasses plus les dépenses plus les billets d'avion pour le retour pour conduire son bateau quelque part? Parce que tu manques de temps, parce que tu as un autre party plus cool ailleurs, parce que t'es con? On le saura jamais mais ce qu'on sait c'est que ce magnifique yacht a des problèmes mécaniques et c'est pour cette raison que je suis là.






Le moteur que je regarde, je sais pas comment c'est arrivé, ben son arbre d'hélice c'est détaché, a frappé sur la pompe hydraulique qui était au dessus. Résultat: un moteur naze et plus de stabilisateurs, plus de propulseurs d'étrave et de poupe, plus de guindeau.
Le proprio et son lieutenant ont rattaché l'arbre d'hélice sans regarder plus loin, et ont déclaré le bateau apte à prendre la mer.

On a fait des essais, bon, y'a toujours pas d'hydraulique...emmerdant mais pas critique si on ancre pas, parce que remonter une ancre de 100kg et de la chaîne de un demi pouce c'est pas évident à la main.. mais ok, 
moi je remarque quelque chose...le moteur, ben il a cassé 3 de ses 4 supports!
voilà! il tient sur rien! Si on a de la grosse mer (ce qui est prévu) ben on a un moteur qui pourrait se promener dans cette belle salle des machine et tout saloper, ah oui, on pourrait aussi couler. Parce qu'un arbre d'hélice qui se tortille dans le presse étoupe, ben c'est mal.
ce serait dommage parce que la cave a vin, elle est très bien!

Alors....retour au quai, on attend les ordres du porte monnaie en chef...Je me demande quel évènement a pu provoquer autant de dégâts? 
À suivre!