mercredi 20 mai 2015

Un été sec

Y'a pas fait vraiment beau ces derniers jours, on a eu des fronts qui se sont enchainés les uns après les autres... bourrasques de 60 noeuds, on sait maintenant que notre ancre magique tient jusqu'a ca...

On a décidé de voir avec le chantier 2 Iles plus loin si on pourrait pas mettre notre barque au sec pour l'été, parce quand on est allé voir la mangrove, ben on y a pas trouvé de trou correct pour Charlotte, ben y aurait fallu l'aménager, pis on était un peu à la dernière minute, pis qu'on est chicken aussi de laisser notre navire dans une swamp sans surveillance....Le yard sans nom, ben O.K. Abaco yacht services pensait ben qu'avec le forklift de 10 tonnes ils sortaient notre kayak en acier, ben...


rendus là, les roues d'en arrière ne touchaient plus au sol. m'ouinssss 
Petite mais lourde notre barge! Alors c'est dans le travelift qu'on se fait un airborne.


On y va avec un nettoyage sous pression, et 40% de la peinture décolle!?!? 
J'ai passé combien d'heures à sandblaster hein l'été passé?
J'ai tu suivi la procédure, les temps de séchages, les températures ont été mo-ni-to-rés  Crist!!!
(ben sauf quand il a plu sur le bateau 10 min après une session de sand blast, mais ca c'était au dessus de la flottaison.)

Scott, the boss me dit qu'il pense que j'ai un ''stay current'' qui serait une perte de courant, ou bien une affaire du genre, et me dit qu'il connait un type qui s'y connait justement dans le coin, ''il sera peut-être là demain ou en fin de semaine, au roots festival, Je vais essayer de le contacter''
Il a réussi a le contacter, parce qu'il est passé devant le chantier en golf cart 20 minutes plus tard, et y est tombé en panne devant l'entrée.
Pendant que sa femme l'attendait ailleur. Il a quand même pris le temps de regarder ma coque de noix, et m'a affirmé que j'avais surement le ground sur la coque, que c'est un ''floating ground'' qu'il me fallait et que c'était évident etc etc.
3bolts plus tard j'avais un ''floating ground'' Pas de problème.
On s'est tout de suite mis au travail, sabler ce qui tient plus, en dessous il y a pas de corrosion, ce qui semble confirmer le stray-current théorie....le caoutchouc chloré que j'ai utilisé tient ferme là ou ca tient, c'est du gaz qui s'échappait de la coque qui a crée des bulles et décollé la peinture, et c'est seulement en dessous de la flottaison.
Ceux qui ont des idées, des suggestions, ceux qui ont déjà vu ca, restez pas silencieux please!!
On va faire trois couches de caoutchouc, pis l'hiver prochain on va foutre ce bateau à l'eau et on verra à la fin de la next saison voir si ca tient.

Si oui, ben on en parle plus jamais.
Si non, ben on s'en reparle.


La Charlotte au sec!
Bye à l'hiver prochain!