vendredi 26 août 2011

Dernière journée/ début de l'aventure

C'est dans mon char que je peux prendre le temps de voir "the big picture"....J'ai un laps de temps auquel je ne peux rien faire d'autre,  seul sans interlocuteur, pas de téléphone, je ne peux pas faire de dessins ou de plans, ni règler quoi que ce soit parce qu'il arrive rien. Environ 45 minutes de rien pantoute. J'en profite pour me faire un débriefing...

C'est notre dernière journée de travail, plus rien ne me dérange. J'ai l'impression que je suis plus là, c'est pas comme quand on part en vacances à Cuba, ni même comme la fois qu'on est allé en voyage au Japon, parce que je fais la différence entre voyage et vacances ainsi: tu vas en vacances dans un "tout-inclus" / croisière et ca n'a rien à voir avec un voyage, dans ce cas c'est vraiment des découvertes et y'a aucune organisation. Et dans le cas "vacances au soleil" (pour Cuba je dis "Vacances carcérales sous haute surveillance") c'est la plage, le bar et rien foutre, c'est de décompressser qui compte...Je ne minimise pas l'importance des vacances du tout! Tant qu'a moi, c'est super important et j'en fais à chaque an des vacances soit Cuba soit Mexique mais j'ai toujours accroché quand les gens me disent:" bon voyage!"  Ou encore " chanceux!" Mais ca c'est une autre histoire......

Bref j'ai la satisfaction que tout est pas mal fait, il reste évidement des choses, trop de choses à faire, si on partait dans 2semaines on serait dans le jus 2 semaines.... si on quittait dans un mois, on serait dans le jus un mois. C'est bon de dire "terminé, c'est fait!" Quand je m'imagine les choses qu'on va voir et vivre le poil me dresse sur les bras. Quand je vois les tempêtes qui passent aux nouvelles je pense à nos ancres et toute la chaîne qui fesait rire mon ami Yvon....

Y'a deux jours, le soleil chauffait mais le fond de l'air froid a réveillé le sentiment urgent de fendre du bois, j'ai pensé aux pneus d'hiver, pas besoin de réfléchir tu sais que tu dois préparer soit l'hibernation soit la migration. J'ai fendu ma geule d'un grand sourire en me disant que cette année, je me casse!!!

La dernière fois que je regardais "the big picture" dans mon char j'étais loin-loin-loin de l'état mental d'aujourd'hui, Ca fait du bien :)

lundi 15 août 2011

Les petites choses.

On est jamais mieux servi que par sois-même dit-on, et finalement c'est pas faux du tout...
Quand je me suis décidé à installer un filtre avec manomètre, j'avais le choix de payer une fortune ou de le construire moi-même....pour l'investissement que ca m'aurait coûté au magasin, c'est 10 kits que je peux faire!! (pis en plus mon machin est plus compact)
                                                                                                                                                                                     
 Ben c'est exactement la même chose pour la plomberie. Bon bon bon! Je sais que ma tuyauterie de toilette a pas besoin de pouvoir supporter 10 000 lbs de pression,  mais à quelque part ca rassure.......héhé! Encore que pour un espace restreint c'est souvent impossible de trouver ce qu'il faut dans le commerce, alors soit qu'on perd beaucoup de place (et l'espace dans un bateau vaut son pesant d'or!) soit qu'on se félicite de pouvoir couper, souder l'inox. Je vais surement m'ennuyer de mon atelier, je le sens!
  
Un "king nipple" de un pouce et 1/8 soudé sur un coude de un pouce! Compact, étanche, inoxydable solide et beau!!

 À part ca on fait de petites choses, une table à découper les poissons, nettoyer les conches, cocktails ou broues, que veux-tu! On a recu nos dernières paperasses, on est en règle à 100%, il ne nous reste qu'a attendre que nos boss ouvrent la cage et nous laissent sortir....Who let the dogs out! On est allé faire une nuit à l'ancre, les prévisions météo étaient on ne peut plus calmes, première baignade de 2011(?), saumon sur le BBQ, beau et chaud alors on a sorti l'écran plat dehors sur la plage arrière et on a regardé le film Incendies, pas pire mais on déteste deviner l'intrigue au 2/3 d'un film, pis la météo s'est chargée de nous changer les idées. Le vent qui était supposé être du sud-ouest et presque nul est passé au nord-est, de où nous étions pas protègé, pantoute...pis a monté comme ca jusqu'a 30 noeuds. C'est correct, on a l'intention de passer nos nuits à l'ancre et comme ca on a pu constater que notre ancre r***a "home-made" est apte, compacte, étanche, inoxydable solide et belle! Je me répète tu?
 Si vous connaissez vincent le canneux, http://conserves.blogspot.com/ vous avez surement eu envie d'essayer ca! Nous on en a fait des cannes, mais on les a toutes mangées! Au fond ca nous a permis de goûter pour voir si on les a réussies! La production est repartie...

 Pis les achats sont en cours, depuis plusieurs mois on achète un peu plus à chaque épicerie, on note tout ca et cette méthode a l'avantage d'être moins dure sur le portefeuille, et de prendre plus de temps. C'est important du fait que on évite les achats impulsifs, on contrôle mieux nos quantitées et aussi on a le temps de profiter des deals...Des petites choses comme ca qui font (peut-être, on espère!) que le sprint final sera plus cool, secrètement j'aimerais bien ne pas partir complètement épuisé, l'élastique tendue au max! Voeux pieux?